Pension alimentaire ,age legal arret de verse

Résolu/Fermé
eddy 08 - 28 sept. 2008 à 16:44
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 août 2010 à 13:56
Bonjour,
je voudrais savoir l'age legal pour la fin de versement de pension alimentaire pour un enfant de 20 ans .elle devrait etre teoriquement encore scolarisée.je verse 280 euros par mois pour cette enfant.cette decision a ete faite quand j'etais encore en fonction.depuis je suis en retraite.je voudrais savoir si la pension peut etre revue au tribunal suivant mes revenus actuelle.la somme minimum que je devrais lui versé en etant correct avec la loi.cette enfanf ne vit plus chez moi.elle a pris un appartement avec un petit amis.

5 réponses

Bonjour,
Ala lecture de tous vos commentaires, je vous trouve trés chanceux.
En effet j'ai un fils de 32 ans pour lequel, je paie depuis 1997 une pension de 548,82 euros .
A la retraite depuis 1 an, jai demandé la révision.
Résultats: Ne pouvant justifier d'études, de formation ni de recherche de travail, celle-ci lui est supprimée seulement à partir de aout 2009!
Sans scrupule ce bon fils a fait appel. Il serait dommage qu'il s'en prive puisqu'il dispose de l'aide juridictionnelle gratuite.
C'est pas beau la France ? Vive les courrageux !!
Connaissez-vous une association de défense des parents ?
45
bonjour lapin

moi aussi moi ex mari sans emploi fixe et bénéficiant de l'aide juridictionnelle
n'a jamais payer de pension et le juge à retenu donc qu'il ne pouvait pas payer et la diminué
donc il n'y a pas de justice
de plus pour faire une saisie sur le salaire il faut pister et le trouver soi même car
ni la police la justice vous aide dans ce domaine alors ca sert à quoi d'avoir un jugement
si on ne peut le faire excécuter
0
bonjour je voudrai savoir mon ami a une fille avec son ex concubine cet enfants a 16 ans ne va plus a l'ecole elle veut quitter le domicille de sa mere pour vivre avec son copain est se que jmon amie va devoir payer une pension allimentaire merci de me conseiller car je ne sais pas comment faire
36
CARNET DE CHEQUES
10 août 2010 à 12:34
Il n'y a pas d'âge légal pour le paiement d'une pension alimentaire, à partir du moment où votre enfant fait des études, vous êtes obligé de continuer à payer, le mien après avoir étudié, l'histoire, l'histoire de l'art, le cinéma, il a entrepris d'autres études à la Sorbone, je le vois bien continuer jusqu'à 40 ans, voire 5O, histoire, car c'est le mot qui convient que je lui attribue des subsides jusqu'à la fin de mes jours. Il fait actuellement un doctorat d'histoire médiévale.
18
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
10 août 2010 à 13:56
poste de sept 2008 inutile de remonter
0
MERIEM95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
28 sept. 2008 à 19:41
BONJOUR EDDI MOI JE SUIS UNE MAMAN DE 4 ENFANTS LEUR PAPA NE LEUR DONNE AUCUN VERSEMENT.MAIS JE CEST UNE CHOSE MONSIEUR LA PENSOIN QUE VOUS VERSé doit céser 1 parceque elle a 20 ans et 2 elle prend sa vie en main je coner votre situation mon frere et comme vous retraité son fis vis avec sa petite amie ils sont prie un logement le juge a decider les fins de droits. voila monsieur jesper qe sa vous aideras un conseil faite un bon courier au juge qui vous a ordoner le ersement et vous verais que jai raison bon courage. cordialement
5
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 sept. 2008 à 20:37
Bonsoir ,

Vous versez actuellement cette pension directement à votre fille, je pense, puisqu'elle a un logement personnel ?

Elle doit alors chaque année vous fournir des justificatifs, études en cours, recherche active d'emploi, etc, tant qu'elle n'a pas de ressources égales au SMIC, car, sauf mention particulière sur le jugement de pension, vous devez l'assister jusqu'à ce qu'elle soit en mesure d'être totalement indépendante . Demandez lui quelle est sa situation précise et les justificatifs .

Quant à votre changement de ressources compte tenu de la retraite, il doit vous amener, bien sûr, si votre fille a encore besoin de ce soutien, à saisir le JAF pour demander une révision .

Bonne soirée ,
-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERIEM95 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
28 sept. 2008 à 21:28
bsor monsieur desoler de vous dire que jai aucun probleme vous vous etes simplement tronper de message envoie le a eddi moi aussi je lui et repondre merci de repondre bonne soiré a vous . cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
28 sept. 2008 à 21:34
Bonsoir, meriem 95 ,

J'ai répondu aux questions posées par eddy ...
Je ne vous suis pas bien, là ?

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0