Aprés 50 ans de location,vétusté?

olivier -  
 nebus -
Bonjour,
Après 50 ans de location,que peut demander le bailleur quant à la vétusté de l'appartement?..
le locataire doit il à sa charge faire une quelconque remise en état, ou bien toute réfection,et tout nettoyage sont à la charge du bailleur?..d'autant que l'appartement est destiné à la vente..
merci
A voir également:

4 réponses

DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Statut Membre 39

Vous avez l'air très inquiet. Votre propriétaire il y a 50 ans devait déjà vous fournir un logement DECENT. Le confort a évolué depuis ainsi que les normes de sécrité (ex. l'électricité). A-t'il engagé pour vous de quelconques aménagements pour améliorer votre confort dans cet appartement ou vous a t'il tout simplement laissé "tranquille" pendant 50 ans ? Vous devez rendre l'appartement décent et propre sans faire de travaux importants. Il faudra par exemple remplacer le carreau cassé d'une fenêtre et changer le joint ou le siphon de l'évier s'il fuit. Vous voyez ? mais au bout de 50 ans qu'est ce que vous voulez qu'on vous réclame ?
Si la propriétaire veut faire des travaux de rafraîchissement pour le rendre plus séduisant à la vente, c'est son affaire mais vous, je le répète : rendez-le en bon état et propre. Ne cassez rien avant de partir et ne rendez pas un taudis.
9
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Statut Membre 39

50 ans c'est 5 fois la décennale !!!! je suppose qu'ayant occupé si longtemps cet appartement vous l'avez entretenu comme s'il était le vôtre, que vous l'avez utilisé "en bon père de famille". A moins de tout casser avant de partir, je ne vois pas quelle vétusté on pourrait vous reprocher. Vous devez le rendre propre et nettoyé. Si vous avez posé du papier-peint, il faut le laisser. Si vous avez mis une baignoire qui n'existait pas auparavant, il faut la laisser ... idem pour tous les aménagements que vous auriez pu faire et qui risquent de mettre le logement à mal si vous les enlevez. Juste un peu de logique. Je crois surtout comprendre que vous avez du mal à le quitter ?
1
olivier

je n'ai pas de mal à le quitter bien au contraire..n'y voyez aucun lien affectif.... c'est plutot une interrogation sur les vrais choses à faire; sur qu'au bout de cinquante ans,mon père qui y vivait n'étant pas un grand fan de la propreté, poussière et encrassement s'y sont accumulés...Icade,qui est propriétaire à présent de l'appartement veut le vendre,et je ne voudrais pas qu'ils nous imputent des frais normalement à leur charge,afin de le vendre plus facilement...nous ne pouvons rendre nickel un appartement après toutes ces années, même avec la meilleur volonté du monde...
la logique n'y est pour rien dans tout cela.....
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Vous devez avoir entretenu ce logement :

Les petits travaux (ex raccord de peinture, ou interrupteur électrique , ampoule,..)
Entretien du logement, des vitres,..

la liste ci joint ;)
http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm
0
nebus

Aprés cinquante ans d'occupation il est clair que pour la vétusté rien ne peut vous être réclamé , mais ce n'est pas une raison et ca je m'y attache dans les états des lieux que je fais '( en tant qu'indépendant ) de rendre un appartement sale , la vétusté et la saleté sont 2 choses différentes .J'ai moimême eu l'occasion de faire des EDL Sortie aprés 50 ou voir plus d'occupation et il m'est arrivé de faire faire un nettoyage de l'appartement justifié car je le répete vétuste ne veut pas dire sale , qu'il soit vendu ou pas . Donc pour votre cas , vous devez rendre un appartement propre .(Portes , plinthes , menuiseries et sols lavé ce qui est un minimum).
0