Moi aussi j' ai été victime

méli - 27 sept. 2008 à 22:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2008 à 18:48
Bonjour, j'ai été victime aussi d'un mec à qui j'ai passé de l'argent.
D' abord 250 euros, qu'il ne m'a jamais rendu puis le jour ou on s'est séparé, nous avons fermé le compte commun. Pareil c'est lui qui devait me rendre la moitié de la somme restante, que e n'ai jamais vu.
J' ai fini par le harcelé au téléphone pour qu'il me rende l'argent, déja que je lui avais tout laissé la maison, des affaires... j'ai reçu des insultes, des menaces....
Au bout du compte, je n'ai pu récupérer ce qu'il me doit.
Je n'ai pu rien faire avec la justice, puisque nous n'étions pas marié.
C'est trés dur de se sentir trahi et sali par une personne qu'on à aimé........ quelle CONNE! de se laisser pigeonner

4 réponses

déja, merci de me répondre, et merci de me confirmer qu'il est un con.
J'aimerai tellement me venger, pour sa malhonnéteté, de plus derniérement j' ai reçu un appel de lui me disant que si je continuais à l'appeler pour me demander des affaires, qu'il demanderai à sa copine de servir de témoins, et qu'il écrira à une avocate, avec sa nouvelle copine qui m'a insullté au téléphone.
Pourtant quand j'ai décroché, je n'ai rien dit au téléphone, je n' ai même pas répondu a leurs propos, j'ai fini par lui raccrocher au nez.
Pourtant il travaille dans une grande boite à Paris, comme informaticien.
C' esp pathétique.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
28 sept. 2008 à 12:34
Bonjour ,

C'est humain d'avoir des envies de vengeance, mais la colère est mauvaise conseillère et empoisonne la vie, empoisonne, dans le sens littéral, à savoir que vous vous torturez et que cela a de sérieuses répercussions sur votre moral et votre santé !

Avez-vous quelques preuves des faits que vous reprochez, des virements bancaires ( ou pas de virements ), des factures à votre nom de choses que vous auriez laissées, ce genre de choses ? Ne perdez plus votre temps au téléphone, mais ne vous laissez pas impressionner : la "nouvelle" compagne n'a aucun poids juridique ni d'ailleurs les moyens, si elle pouvait, de prouver quoi que ce soit, c'est bien pourquoi toute attestation de ce genre n'est jamais retenue !

Si vous avez quelques preuves, écrivez avec copies en R.A.R. , cela fera réfléchir l'indélicat personnage ! Mais, en général, on ne pense pas à se prémunir en gardant trace de tout ça ?

Passez à autre chose, si vous n'avez aucun moyen de pression, et reprenez le cours de votre vie ! Soyez sûre d'une chose, il y a toujours un retour de bâton, sous une forme ou une autre : quand on a une mauvaise mentalité, il y a un jour quelqu'un qui en aura une plus mauvaise encore !
Bon dimanche , ne ruminez pas, pensez à l'avenir !


----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
vous avez raison, je dois passer à autre chose.
Je n'ai pas la preuve sur papier de l'argent prêté, quand vous êtes avec une personne depuis 6ans, vous avez une relation de confiance.
Parcontre j'ai la preuve de tout ses méssages, de menaces....
Je ne sais pas si c'est valable.
Ma plus grande difficulté personnelle est de ne plus avoir confiance en une autre personne, être trop méfiante, vouloir me protéger.
Par crainte, de revivre la ou les mêmes situations, je sais que tout les hommes ne sont pas de mauvaise foi, malhônnéte.

mais bon, il faut continuer sa vie.
Je vais m'inscrire à l'association amnesty international, je sais qu'en France, il défende le droit des femmes, pour il important que l'on se soutienne.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
30 sept. 2008 à 18:48
Bonsoir ,


Ne vous inquiétez pas, la vie reprend toujours son cours, vous serez seulement un peu plus vigilante la prochaine fois, cela ne veut pas dire que vous ne ferez plus confiance à personne, avec un oeil toujours ouvert !

On apprend pas à marcher sans tomber ... pourtant on marche !

Amnesty International est sur tous les fronts de la Défense des Droits de l' Homme, c'est une excellente cause à soutenir !

Bonne soirée, et youpie la vie !

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
27 sept. 2008 à 22:22
Bon courage, tous les mecs ne sont pas comme cela.
C'est une leçon, très dure que vous avez reçue et par bien des côtés inacceptable. C'est pas vous la conne, c'est lui le con, faut pas confondre!
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
27 sept. 2008 à 22:40
Bonsoir ,

Et oui, c'est par les leçons qu'on apprend, aussi cruelles soient-elles ! Engo a raison, vous étiez en confiance, c'est lui l'escroc ! Vous serez plus prudente à l'avenir, mais tous les jolis garçons ne sont pas des voyous !

C'est parce que cela est relativement courant que les "vieux" ici répondent souvent avec des conseils de prudence, car une situation peut très vite bouger ! Prendre des précautions, faire attention lorsqu'on achète une maison, que tout soit dans les règles, pour le cas où, vérifier son bail de location, prévoir un petit compte en banque à part pour ne pas se retrouver un jour sans rien ...

Ce n'est pas qu'il faut vivre dans la défiance de son conjoint, ce ne serait pas une vie, c'est garder à l'esprit qu'un jour pourrait venir où la situation changerait !

Bonne soirée,

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
28 sept. 2008 à 15:00
Moi à ta place, je passerais à autre chose.

Il n'y a rien de pire que la mauvaise foi et si tu es fragile et lui bon manipulateur, il peut totalement te détruire (bien entendu en jouant les victimes...)

Coupe tout contact avec lui (visuel ou téléphone)
-1