Amiante dans mon fonds de commerce

paul - 27 sept. 2008 à 10:21
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 28 sept. 2008 à 13:56
Bonjour,
Locataire d'un fond de commerce avec un bail 3,6,9, je viens de m'apercevoir de la presence d'amiante le toit etant compose de plaque d'Eternit essensielement. Toute l'arriere boutique ( la moitie de la surface du commerce) ne possede pas de double toit et nous ne sommes donc qu'a quelques metres de ces plaques. C'est un commerce alimentaire qui a plus de 30 ans.

Puis je ordonné a mon propretaire le desamiintage et l'enlevement de ces plaques d'Eternit? Merci d'avance

eternit

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
28 sept. 2008 à 13:56
Bonjour

Le diagnostic amiante n'est pas prévu pour les locations

Le désamiantage coute tres cher.Demandez à votre propriétaire de faire un faux plafond ce qui aura pour avantage de confiner l'amiante (dur et donc normalement non émissif de poussières=non dangereux) et ainsi éviter les risques d'inhalation. C'est la solution la moins onéreuse et la plus appropriée pour la tranquilité des 2 parties

Cordialement
2