A combien est votre taux variable au cif ?

Résolu
laurent - 27 sept. 2008 à 10:06
 CLAUDIE - 19 juil. 2011 à 19:16
Bonjour,

j'ai souscrit un pret il y a 3 ans au credit immobilier de france a taux variable aujourd'hui il est a 6.5 , il me reste 25 000 a rembourser , pour comparaison a combien est votre taux aujourd'hui

2 réponses

Bonjour, nous avons souscrit un prêt auprés du cif il y a 4 ans maintenant : Pnr sérénité 10. Prêt à taux variable capé 1.5 pendant 10ans. a l'offre de prêt le taux était de 3.75%, 1 an plus tard il est malheureusement passé au maxi soit 5.25% d'où augmentation des mensualités et de la durée 35ans.....
En juin 2009 il est redescendu à 3.20% ( chouette) baisse des mensualités et de la durée... Si le taux était révisé aujourd'hui conformément au modalités de révision ( soit Euribor 12 mois + 1.60) il passerait à env 2.90% pourvu que les taux remonte pas trop dans les 2-3 mois qui viennent.
Je viens de lire pas mal de commentaires d'internautes se plaignant que le cif leur a fourgué un variable en lieu et place d'un fixe... Nous avons pris un variable en toute connaissance de cause, il n'y a pas eu tromperie de la part du Cif, cependant le "sérénité 10 " veut bien dire quelque chose : prét variable capé 1.5 a la hausse ou a la baisse PENDANT 10 ans, aprés 10 ans plus de sécurité : taux du marché avec le risque de voir le prêt s'allonger... Et ça le Cif ne nous l'a pas clairement précisé.... Mais comme dirait l'autre faut lire son contrat avant de le signer. Donc aujourd'hui j'hésite entre faire racheter mon prêt et profiter du taux faible. Tout en sachant que par un moyen ou un autre je me serais débarrasser de ce prêt avant les 10ans fatidique.
J'ai eu des propositions d 1 banque pour un Prêt Variable capé 1 à 3.20% sur 25ans, un autre PV capé 2 à 3.46% révisable tous les 5 ans sur 25-28ans et un taux fixe à 3.91% sur 25 ans. Qui dit mieux?
0
Bonjour,nous aussi on a contracter en 2000 à CIF un prêt révisable REVIMMO à 4,90% sur 20 Ans,sans notre accord et surtout sans nous en avoir informer .En plus ont pouvez en 2000 bénéficié d'un prêt à Taux ZERO ,mais CIF c'est bien retenu de nous en informé et par la même occasion le CIF nous à pas preté la totalité du prix de notre futur logement .Cela nous a valu d'emprunter dans une autre Banque et dans la Famille pour pouvoir Acquérir notre futur appartement .Nous pouvons dire merci à CIF pour tous ses désagréments qui nous ont failli fait perdre le logement.En 2002 nous avons demandé au CIF ,de changé notre prêt en Taux Fixe ,ce qui nous à était accordé, car le taux était monté à 6,28% .Malgré cela nous nous restions avec un taux élevé a 5,70%.En août 2004 suite à un incident personnel notre dossier à était révisé à 4,76% .Dont ont à payé ce taux jusqu'en début 2011 .Car à la Fin Septembre 2010 il à était annoncé que les taux du marché pour l'immobilier était au plus bas vers les 3% .De suite nous avons appeler CIF pour demandé de revoir notre dossier de le réaménagé au taux du marché ou alors de nous remettre au tarif INITIAL.Il a était fais une mal'heureuse proposition de la part de CIF ,pour passer a un taux de 4,20% ,dont à ce Jour ont est loin des Taux du marché de Septembre 2010.Nous avons écris suite à cela à 3 REPRISES au DIRECTEUR Engagement Clientèle du CIF;qui bien SUR , n'a PAS répondu à nos courriers .Ce jour nous avons vu une responsable CIF et lui avons exposé le litige et lui avons demander de nous faire voir les barremes de 2010 .Mais elle a refusé disant que sait des informations interne et nous à dis qu'au CIF les taux de fin 2010 n'avais pas beaucoup baissé .Ce qui nous laissent très perplexes ???.Nous lui avons dis ci ont avait était des nouveaux clients vous nous aurait pas fais voir les tarif et barremes ,ces comme ce qu'il sait passer en 2000.De toute façon la réponse qu' à donnée cette personne reste pas plausible???. .Nous allons recontacter la DIRECTION de CIF et faire valoir nos droit ,car les BANQUES ce doivent d' informé les Clients de tous leurs produits qu'ils mettent sur le marché .Pour nous mal'heureusement cela n'a pas etait fais car ont nous a même PAS proposé de TAUX ZERO ,alors qu'ont pouvez en bénéficié ..??Tous ça pour dire que nous sommes pas contant du tout de la tournure qu'a pris notre dossier ,pour nous ça reste un douloureux sujet et cauchemars.Nous somme très déçu de cette BANQUE.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
8 mai 2010 à 01:28
Bonsoir

Evitez de jouer avec le feu sur du long terme, surtout sur un bien personnel immobilier, fiez-vous a un taux fixe


Cordialement


0