Suppression pension allimentaire
??
-
26 sept. 2008 à 22:58
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 sept. 2008 à 23:50
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 sept. 2008 à 23:50
A voir également:
- Suppression pension allimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Suppression branchement gaz gratuit ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
27 sept. 2008 à 23:50
27 sept. 2008 à 23:50
pour infos
La pension alimentaire cesse d’être due lorsque l’enfant n’est plus à la charge de ses parents. Le parent qui héberge l’enfant est dans l’obligation d’informer l’autre du moment où l’enfant cesse d’être à sa charge. Il doit le faire sous peine de devoir verser au débiteur des dommages et intérêts.
La pension alimentaire cesse d’être due lorsque l’enfant n’est plus à la charge de ses parents. Le parent qui héberge l’enfant est dans l’obligation d’informer l’autre du moment où l’enfant cesse d’être à sa charge. Il doit le faire sous peine de devoir verser au débiteur des dommages et intérêts.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
27 sept. 2008 à 10:34
27 sept. 2008 à 10:34
Bonjour,
Quand votre fils aura payé son loyer et toutes les charges qui reviennent chaque mois, que va t-il lui rester pour "vivre"?
Quand votre fils aura payé son loyer et toutes les charges qui reviennent chaque mois, que va t-il lui rester pour "vivre"?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
>
buckhulk
27 sept. 2008 à 14:32
27 sept. 2008 à 14:32
Bonjour buchluck,
Vous n'avez pas omis d'ajouter les aides diverses qu'ils touchent ou auquelles ils peuvent pretendre ? Vous n'avez pas donné tous les elements et si ces gens ne cherchent pas a se renseigner ...
Vous n'avez pas omis d'ajouter les aides diverses qu'ils touchent ou auquelles ils peuvent pretendre ? Vous n'avez pas donné tous les elements et si ces gens ne cherchent pas a se renseigner ...
buckhulk
>
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
27 sept. 2008 à 14:52
27 sept. 2008 à 14:52
en effet cher foyer mais même avec toutes les aides ils ne leur restent pas grand chose , j'en suis sur ! et je ne sais même pas s'ils peuvent se permettre d'avoir une voiture ! vu le prix des loyers même en HLM .
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
27 sept. 2008 à 12:02
27 sept. 2008 à 12:02
Vous pouvez demander une révision de la pension alimentaire.
Le jaf tiendra compte des aides qu'il perçoit auprès de la caf pour son logement.Éventuellement demander le versement d'une pension aux 2 parents ;)
Le jaf tiendra compte des aides qu'il perçoit auprès de la caf pour son logement.Éventuellement demander le versement d'une pension aux 2 parents ;)
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
27 sept. 2008 à 14:59
27 sept. 2008 à 14:59
Votre intervention precedente n'etait pas honnete, vous avez simplement cherché a lancer un debat qui aurait fait devier du sujet initial.
Si vous voulez lancer un sujet sur l'insuffisance du RMI, posez le dans le forum consommation qui me semble mieux adapté que le vie a deux.
A vous lire,
Si vous voulez lancer un sujet sur l'insuffisance du RMI, posez le dans le forum consommation qui me semble mieux adapté que le vie a deux.
A vous lire,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
27 sept. 2008 à 15:15
27 sept. 2008 à 15:15
il n'a pas ete fait mention des reevnus de sa copine dans le 1° message. Cette information n'est arrivée que plus tard. Ne "trichez" pas. ;-)
En effet, 2 revenus a 900 euros chacun, c'est deja pas mal par rapport au RMI + aides.
En effet, 2 revenus a 900 euros chacun, c'est deja pas mal par rapport au RMI + aides.
reponse à buckhulk et à foyer,
merci pour vos remarque au sujet du rmi mais cela n'a rien à voir avec ce qui me preoccupe actuellement, même si je pense qui c'est effectivement un probleme interessant.
ma question est doit je payer une pension allimentaire à la mere de mon fils allors qu'il est au regard de la loi independant financiairement ( plus de 51% du smic) et qu'il ne vie plus chez sa mere.
a quoi va lui servir la pension a elle? a se payer des vacances??
j'aide mon fils du mieu que je peu : je l'ai aider a se meubler. Ils ont tout tv, dvd, frigo, micro-onde, plaque vitro ceramique, lave linge, frigo ...neuf. je lui est fait les premieres courses!!! Je leur avez meme proposé de venir vivre a la maison pour qu'ils puissent faire des economie . mais ils on choisient de "s'assumer"
merci pour vos remarque au sujet du rmi mais cela n'a rien à voir avec ce qui me preoccupe actuellement, même si je pense qui c'est effectivement un probleme interessant.
ma question est doit je payer une pension allimentaire à la mere de mon fils allors qu'il est au regard de la loi independant financiairement ( plus de 51% du smic) et qu'il ne vie plus chez sa mere.
a quoi va lui servir la pension a elle? a se payer des vacances??
j'aide mon fils du mieu que je peu : je l'ai aider a se meubler. Ils ont tout tv, dvd, frigo, micro-onde, plaque vitro ceramique, lave linge, frigo ...neuf. je lui est fait les premieres courses!!! Je leur avez meme proposé de venir vivre a la maison pour qu'ils puissent faire des economie . mais ils on choisient de "s'assumer"
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
27 sept. 2008 à 22:02
27 sept. 2008 à 22:02
Écrivez au juge pour lui exposer la situation telle que vous nous la décrivez. Il mettra fin à vos obligations de pension alimentaire.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
27 sept. 2008 à 23:17
27 sept. 2008 à 23:17
Bonsoir,
Il est majeur et domicilié indépendamment, vous pourriez en attendant la décision du JAF écrire officiellement à la maman que, désormais, vous verserez une pension directement à votre fils, puisqu'il n'est plus à sa charge ...
-------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Il est majeur et domicilié indépendamment, vous pourriez en attendant la décision du JAF écrire officiellement à la maman que, désormais, vous verserez une pension directement à votre fils, puisqu'il n'est plus à sa charge ...
-------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §