Délai peinture et panneau solaire

rylou - 26 sept. 2008 à 10:28
 Julien - 28 mai 2009 à 14:45
Bonjour,
je recherche des infos sur : j'ai un voisin qui a posé des panneaux solaires juste devant ma baie vitrée de salon. existe-t-il une loi sur la pose de ces panneaux ? car il ne m'a pas demandé une quelconque autorisation et il continue tous les ans a rajouté des panneaux sur le toit de sa maison . vais-je devoir m'en accomoder ?

je recherche aussi des infos sur j'ai fait un agrandissement de maison. quel délai ai-je pour peindre l'extérieur de cette extenction ? merci de votre réponse Marie

2 réponses

lefp Messages postés 20 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 11
8 nov. 2008 à 12:52
si votre voisin à fait une demande de travaux a la mairie la seule chose qui pourrait vous donner raison pour le démontage serait de faire constater par huissier que le reflet du soleil dans les panneaux vous éblouit au travers de la baie vitrée
NB si les panneaux sont posés au sol sur un chassis la demande de travaux n'est pas nécessaire

A vous de voir si vous préférez voir des panneaux solaires ou de la suie de sa chaudière sur vos baies vitrées et dans vos poumons, car si se sont des panneaux thermiques votre voisin oeuvre pour l'environnement, alors faites comme lui.
0
Bravo lefp pour votre réponse, d'autant plus que je ne vois pas en quoi ces panneaux solaires peuvent déranger le voisin. Il s'agit surement d'une personne qui est contre les énergies renouvelables (j'en connais beaucoup),
malheureusement !!!!!
0
Vous pouvez poser la question à acqualys https://www.picbleu.fr/ dans leur rubrique contact : c'est efficace
0