Elle part sans donner conge puis je entrer???

Flower -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma 'locataire' part sans donner conge par lettre. Elle est en train de ranger ses affaires (voisin me dit). Elle dit a tout le monde au village qu'elle part le fin du mois. Elle ne reponde pas a mes lettres RAR (x6), des coup de telephone, les SMS, les courriels, et des visites.

Je voudrais faire un rendez-vous pour quelqu'un de voir la maison, elle ne repnde pas.

J'ai ecrit 'locataire' entre guillmets parce qu'elle est en effet l'amie de ma locataire qu'il a laisse dans la maison quand il est parti il y a 3 mois - aussi sans preavis. Elle n'a pas de bail avec moi (son ami etait seule titulaire) mais CAF a paye un part du loyer, elle n'a pas paye le reste.

En ce moment elle me doit plus de la caution, j'espere qu'elle part mais je voudrais savoir si la maison est en bon ordre, faire l'EDL et de montrer la maison a une autre famille.

Est-ce que j'ai le droit d'entrer avec mon cle? Je sais qu'elle occupe toujours ma maison.
Merci de vos conseilles....
A voir également:

5 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

Bonjour,
Compliqué car juridiquement elle n'a aucun lien avec vous. Il faudrait surtout retrouver le véritable locataire pour connaitre ses intentions voire pour le mettre en demeure de payer le solde du loyer. En attendant vous ne pouvez pénétrer sans l'autorisation de votre locataire.
0
Flower

Merci pour votre reponse. J'ai seulement le numero portable du vrai locataire et il ne me repond pas. Je vais livrer une lettre a la maison ce soir et j'espere qu'il ou elle est la. Je suis inquiete parce que la treve hivernale approche et ils ont beaucoup des amis dans la region.......
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Peut etre un "constat d'occupation sans droit ni titre" pourrait aider au depart de l'occupant actuel et a court terme, avant l'arrivée de la periode d'hiver.
0
Flower

Merci pour vos reponses. Finalement j'ai contacte l'occupant hier soir. Apparement elle a trouve le titulaire de la bail et maintenant j'attends un Lettre RAR aujourd'hui. Alors j'espere qu'ils partent le fin Octobre sans annuler les paiements de la CAF.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

bonjour flower,

Vous pouvez même, si cela vous arrange, autoriser le locataire a partir avec un preavis inférieur a 3 mois. Cela vous permettra de recuperer votre logement avant, voire de faire quelques travaux si besoin avant de le relouer.
Pour mettre votre "partant" en confiance, precisez lui votre accord de reduction du preavis par ecrit. Cela ne vous dispense pas de faire l'etat des lieux.

Pour ce qui est de voi la maison, vous ne pouvez pas rentrer si l'occupant n'est pas là.
Par contre, il faut lui dire qu'elle doit prevoir de vous laisser faire visiter le logement. C'est legal, 2h par jour à des jours a convenir avec elle.
Bonne journée.
0