A voir également:
- Caution pour studio meublé
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Etat des lieux studio meuble - Guide
- Montant apl meublé et non meublé - Forum CAF
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour : pour les logements vides, le Dépôt de garantie (ce que vous appelez caution) est d'un mois.
Pour les meublés, c'est resté à deux mois.
Pour les meublés, c'est resté à deux mois.
L'avantage de louer un logement meublé c'est que à l'heure de le quitter nous n'avons pas les 3 mois de préavis obligé comme pour les locations vides. Pour les meublés nous avons le privilège d'un mois de préavis. Pour moi c'est fini le temps que je devais donner 3 mois de préavis pour quitter un logement "vide", 3 mois d'angoisse pour retrouver un autre logement, etc etc La dernière fois comme ça, j'ai pu trouver un logement qui me convenait une semaine avant de finir le délai des 3 mois oufff!!!
Mais je pense que si nous n'avons pas encore trouvé un logement, le propriétaire peut quand-même nous laisser encore un mois de courtoisie, sauf s'il a déjà quelqu'un qui attend avec ses valises dans le couloir =)
Je ne jure que par les beaux meublés avec internet installé, où il suffit de rajouter quelques beaux tapis et des tableaux pour les personnaliser à notre goût mobile. Et tous comptes faits, c'est moins cher le meublé, il faut le dire, ceux qui sont passés souvent par les vides savent que c'est vrai.
Mais je pense que si nous n'avons pas encore trouvé un logement, le propriétaire peut quand-même nous laisser encore un mois de courtoisie, sauf s'il a déjà quelqu'un qui attend avec ses valises dans le couloir =)
Je ne jure que par les beaux meublés avec internet installé, où il suffit de rajouter quelques beaux tapis et des tableaux pour les personnaliser à notre goût mobile. Et tous comptes faits, c'est moins cher le meublé, il faut le dire, ceux qui sont passés souvent par les vides savent que c'est vrai.