Les meilleurs épargnes

Inifini - 24 sept. 2008 à 13:34
carole50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 14:38
Bonjour,

Je suis jeune actif et je souhaite placer mon argent gagné pendant 5 ans (placement qui commence début 2009 à hauteur d'environ 1000€/mois, d'ici cette date je continue ma réflexioni) pour acheter un appartement.

Je ne m'y connait pas du tout en banque même si j'essaie de m'informer au maximum, surement à cause de toute cette agitation des que de l'argent entre en jeu. J'aurais aimé savoir quels serait les meilleurs placement à faire, est-ce qu'un Pel + Cel est plus avantageux que certain autres placements ect ... ?

Merci de m'aiguiller à l'aide de vos conseils afin d'investir au mieux et de ne pas me sentir enfler par tout ces pseudo commercial qui ne sont la que pour gagner eux même de l'argent ;)

3 réponses

carole50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 14:38
Bonjour,

Je dirais livret jeune à hauteur de 1600 euros + assurance vie pour le reste ...
( si tu as moins de 25 ans bien sur )

va comparer les différentes épargnes possibles sur :
-> Placement Épargne

Bon courage

A+
Carole
1
Bonjour je souhaiterais épargner pendant 5 ans environ pour m'acheter un appartement mais je m'y connais pas trop et je n'ai pratiquement pas confiance en ma conseillère et au système bancaire en générale.

Non je n'ai pas d'assurance vie.
0
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
25 sept. 2008 à 10:32
Avez-vous une assurance vie?

Je n'ai pas très bien saisi, souhaitez vous épargne pendant quelques mois ou pendant 5 ans?
-1