Deux compromis de vente

ken 91 - 23 sept. 2008 à 22:29
 ken 91 - 23 sept. 2008 à 23:14
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente pour mon appart avec box par agence pour 138000€ net vendeur pour moi (apres de longues négociations puisque je le vend 150000€ à la base) or mon voisin du troisième a lui aussi signé un compromis de vente il y a 7 jours tout juste pour 142000€ net vendeur mais sans box et par particulier. Le tout est que l' agence immo m' a fait descendre mon prix en me disant qu'on vendait un appart comme le mien à 142000€ (celui de mon voisin) mais avec le box alors que c'est faux!L' agent immobilier a fait baisser mon prix avec de faux arguments!!
aujourd'hui à peine ai-je signé le compromis que l' aquéreur a appelé mon voisin en lui disant qu'il souhaitait annuler la promesse de vente puisqu'il a trouvé un appart (le mien) avec box pour 138000€ du coup pour le moment il a signé deux compromis de vente ! est-ce normal ou pas et moi , m'étant fait avoir , devrais-je annuler la vente?
merci de répondre rapidement

1 réponse

vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
23 sept. 2008 à 22:52
Bonsoir

A priori en tant que vendeur vous ne pouvez pas annuler la vente, à moins que vous ne soyez pas le seul vendeur et qu'une autre personne n'est pas encore signé!

L'acquéreur lui peut se désister dans les 7 jours après réception de l'AR lui précisant les termes de la loi SRU.

Il va donc tout naturellement annuler la vente à 142000 € et acheter le votre à 138000 €, malgrés tout je ne sais pas combien il a payé de frais d'agence mais au final il l'a peut être payé son BOX !!!!!!

A+
1
merci, je ne savais pas si on pouvais annuler la vente
dommage mais je vais en toucher un mot à l'agent immobilier demain ils m'ont bien entourloupé ces salauds!!
0