Demande de retour au doicile failiale

Résolu
besoin de conseils - 23 sept. 2008 à 20:28
 sisi - 1 oct. 2008 à 00:33
Bonjour,

Ma femme a quitté le foyer avec notre fils de 3ans, je veux engager un une demande de retour au foyer familiale.

est ce que je peux le faire au commissariat, et sans avoir recour à un avocat?

Merci

4 réponses

lavieve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 1
30 sept. 2008 à 23:06
Bonjour,
Avant de faire quoique ce soit, essayez de discuter tous les deux. Faites vous aider par un mediateur ou un conciliateur via la CAF ou un CENTRE SOCIAL. Surtout n'engagez rien sans etre sur tous les 2. Pour ton fils tu peux allez déposer une main courante pour faire constater le départ de ta femme.
Je suis dans une situation quasi similaire et je suis allée trs loin dans les procédures. Résultats, plus de mari, ni maison, ni travail et à la fin du mois je suis à la rue car je serais plus locataire. Alors ne désespère pas et retrouvez avant tout le dialogue. Si tu tiens à elle, remets toi en cause et écoute la sans la juger, puis fais le bilan.
Bon courage.
1
coucou,je ne pense pas que tu es le droit a sa si el es parti c bien pour une raison la justice ne peut pas force une pesonne a revenir avec l autre,a toi de la reconquerir si tu l aime encor,mais si se n est pas le k laisse la s envoler seul ton fils tu le verras comme meme elle ne peut pas te couper les liens qui vous unis pere et fils
0
besoin de conseils
23 sept. 2008 à 22:35
je suis d'accord avec toi, mais nous sommes mariés, étant donnée qu'elle a pris avec elle notre fils et me prive de le voir sans aucun jugement. il doit bien y avoir un moyen peut être déposer une plainte chez le juge ou autre.
C'est ce que j'aimerai savoir
0
et bien si tu ne parviens pas a la reconquerir dans ce cas entame une procedure au jaf mais essaye de savoir en premier
si elle souhaite te revoir sinon prepare toi au divorce! et a voir ton fils qd tu seras convoqué avec elle devant le jaf. la procedure peut durer environ 3 mois.
0
besoin de conseils
23 sept. 2008 à 23:06
comment faire une procédure au jaf
0
pour la procedure de mediation ou du juge des affaires familiales , renseignez vous au tribunal d instance de votre ville!!
0