Réservation d'un appartement

Yio - 23 sept. 2008 à 14:11
 Yio - 24 sept. 2008 à 11:42
Bonjour,
Je loue un appartement actuellement et je souhaite en changer seulement je dois respecter un preavis de 3 mois. J'ai reperer un appartement qui me plait beaucoup seulement il est disponible au 1er novembre et mon preavis se termine fin decembre. Est ce que je peux proposer un arrangement au proprietaire? si oui lequel ? et me garantie t'il a 100% la reservation de cet appartement?

2 réponses

bonjour : Il vous faudrait aussi discuter avec votre propriétaire actuel, il n'y a pas que des sauvages chez les propriétaires. Et si vous avez eu de bonnes relations, si vous rendez un logement sans dégradation, il peut se montrer sympa et mettre en location plus rapidement l'appartement, ainsi vous pourrez être libre plutôt.

Autre astuce : Prenez de belles photos de votre appartement, et mettez une annonce gratuite sur le "bon coin", et sélectionnez un ou deux super locataires potentiels auquels vous pourrez montrer l'appartement, informez-vous sur leur situation, leur solvabilité, et si tout à l'air OK, vous les mettez en relation avec votre propriétaire, et vous convenez de la date de départ qui correspond à la disponibilité du nouveau, et allez voir le nouveau propriétaire.

C'est compliqué la location, et c'est bien de voir les deux côtés de la barrière.
0
Bonjour et merci pour cette réponse. Neanmoin il se trouve que mon proprietaire n'est pas du tout arrangeant pas faute d'avoir discuter avec lui il souhaite 3 mois de preavis et pas un de moin
0