Sous evaluation d'un bien par une agence immo

Olivier -  
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
Suite déccés de ma grand mère , ma mère et ma tante envisage de de vendre la petite maison familiale . sans aucune connaissance en la matiere , elle demande une évaluation du bien par une agence immobiliere .
L'agence en question aprés leur estimation fait signé un contrat d'exclusivité et un compromis de vente via notaire en sa faveur pour une vente du bien à 150 000 euros . ( maison de village T3 67m2 avec environs 400m2 de terrain , dans village du Vaucluse ) .
Quelques semaines plus tard en feuilletant un catalogue gratuit sur les ventes immobilieres, je reconnais la maison et le terrain à vendre ( en 2 lots ) :
maison T3 67m2 + terrasse et jardinet PRIX : 130 000 euros
et
terrain 320m2 constructible COS1 possibilité plusieurs logement PRIX : 129 000 euros

Soit une plus value de 109 000 euros en quinze jours pour l'agence en rapport à son estimation

N'y a t'il pas un abus de confiance du professionnel envers ma famiille novice en la matière ?

Merci de me répondre , et de m'indiquer la marche à suivre pour annuler voir attaquer en justice l'agence.

Encore merci .

olivier

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Vos parentes ont elles vendu la maison ??
1
emma

voir avocat conseil
0
darlana Messages postés 779 Statut Membre 917

Je ne pense pas que le bien ait été sous -évalué! Juste que l'acheteur veut maximiser son profit! Pour cela il a séparé une partie du terrain qu'il revend en TAB. Il faut savoir que si ça marche, certes il fait une bonne affaire, mais qu'il prend quand même le risque d'avoir du mal à vendre la maison (car presque pas de terrain) et le terrain car limité pour la construction!
En fonction du marché, il risque aussi de devoir baisser les prix.
En fait, les deux ventes ne sont pas comparables, car ne s'adressent pas du tout aux mêmes acheteurs. Et de n'est pas le rôle d'une agence de vous faire une étude style promoteur immobilier!
0