Tromperie d'artisans

lio64400 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 22:43
 agrippinegorgonne - 30 janv. 2009 à 11:06
Bonjour,
Voilà je vais faire bref j'ai été trahis par deux artisans qui ont réalisés des travaux de construction pour notre maison
Charpente/couverture et Placo !
Je voudrais savoir si d'autres personnes ici ont eu ce genre de mésaventure ?
J'ai du faire passer un expert prendre, un avocat, il y a eu une expertise judiciaire et un premier jugement mais j'ai du faire appel car l'assurance reboutait tout sur l'artisan (insolvable !)
Cela fait quatre ans que tout a commencé je sais plus quoi faire!!!
Mon avocat n'a pas l'air motivé je sais meme pas s'il pense y arriver !!!
Merci d'avance .
Cordialement

2 réponses

Bonsoir, j'ai eu la meme mésaventure que vous sur ma maison j'ai tous payé alors que l'artisan ma fait que les mur la toiture et les femètre. Je n'ai rien pu faire car il c'était mis insolvable.
Je suis allé voir un avocat et expliqué mon cas, il ma dit gardé votre argent vous économiserez 10 000 euros de procédure et 5 ans de procés car si il est considéré non solvable vous ne pouvez rien et personne ne peut rien. Jai remarqué par la suite que c 'était courant comme démarche chez les entrepreneurs. C'est a vous de si vous avez pris une assurance dommage ouvrage de la faire marcher et elle meme d'ataqué l'assurance de vos entrepreneurs mais ne faite rien si vous n'avez pas la domage ouvrage économisé en ne payant plus l'avocat et en ré&alisant les travaux ou refaire les travaux par vous meme ou un tiers. cordialement .

Pour ma part j'ai refait un crédit et finni moi meme les travaux alors que je n'étais pas de la parti ce qui ne ma pas empéché de revendre la maison.
0
agrippinegorgonne
30 janv. 2009 à 11:06
A Olivier

peut importe ce qu ' est devenu votre artisan :

CE QUI COMPTE C ' EST QU ' IL SOIT ASSURE A LA DATE D ' OUVERTURE DU CHANTIER . VOUS DEVEZ ALORS FAIRE INTERVENIR SON ASSURANCE DECENNALE

Agrippinegorgonne
0
NOTRE EXPERIENCE ENTRE LE MAROC ET L'EUROPE A VOTRE SERVICE

Bonjour,
Nous sommes des fournisseurs et grossistes d’artisanat marocain.
Pour découvrir notre gamme de produits n’hésitez pas nous contacter pour vous fournir nos catalogues, si toutefois vous êtes intéressés par des produits ou modèles particuliers suivant votre besoin, n’hésitez pas à nous faire part car nous disposons d’un large groupe d’artisans qui peut satisfaire toute demande, Nous pouvons réaliser vos propres créations à la demande et en exclusivité Nous vous faisons profiter du meilleur rapport qualité prix du marché.
Nos produits tels produits de beauté marocaine 100%, Tapis-lampes en fer forger-salons marocain avec bois sculpté et avec des prix très intéressants
Nos produits cosmétiques à base d'argan sont 100% naturels
Et visiter notre blog www.caramesnegoce.blogspot.com
Nous vous répondrons sous 48 heures maximum.
0