SOLUTION A ECHEANCE DU PRET RELAIS

KREN - 22 sept. 2008 à 16:42
 sissi - 1 juil. 2009 à 14:53
Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant le prêt relais:
Arrivant à échéance je voudrais savoir si nous pouvons passer sur un prêt classique, et ou mettre
notre maison en location?
merci pour vos réponses!

1 réponse

Bonsoir,
Nous sommes dans le même cas que vous. Notre prêt relais arrive à échéance en juillet 2009 et nous n'avons toujours pas vendu notre première maison (en vente depuis janvier 2007). Notre relais était sur deux ans. S'il avait été sur un an, je pense que l'on aurait pu le prolonger d'autant, mais avec la conjoncture actuelle les banques sont plus frileuses.
Quant à le transformer en prêt classique, seule votre banque peut refuser ou accepter si vos mensualités ne dépassent pas un certain seul d'endettement. En ce qui nous concerne, ce serait impossible. Pour ce qui est de la location de la maison en attendant qu'elle se vende, notre banque a refusé prétextant qu'avec un locataire en place c'est encore plus difficile de vendre et qu'en plus cela dévalorise le bien. Notre banque nous a également dit que si nous la louons, nous ne pouvons pas la laisser à la vente et que par conséquent elle ne risquait pas de se vendre.
Maintenant, à voir avec votre propre banque.
En tous les cas, c'est un gros souci. Nous, nous avons choisi d'anticiper et de mette également en vente la maison que nous avons acheté et si elle se vend mieux et plus vite, nous retournerons dans notre ancienne maison.
C'est difficile mais au moins nous pourrons rembourser la banque intégralement.
Même si nous retournons dans notre ancienne maison, nous la laisserons toujours en vente et c'est seulement quand elle sera vendue que nous envisagerons un nouvel achat. Chat échaudé !!!
Mais pour l'instant, nous avons les deux maisons à payer sans compter le prêt relais et tous les à côtés du style taxe foncière, assurance, etc...
Bon courage et si vous avez des infos, je prends !
Cosette.
0
Bonjour Cosette,

Merci pour ces infos, aujourd'hui nous avons encore baisser le prix et nous avons de plus en plus de visites. Cela nous reconforte.
Nous avons été voir notre banque et nous pourrions passer sur un prêt amortissable.
Merci et bon courage,
0
bjr, nous avons le même probléme que vous. Nous sommes restés dans notre premier appartement et vendons la maison que nous avons acquis par credit relais. Mais la banque ne veut pas que nous conservions notre premier aapartement il nous demande de rembourser l'intégralité du crédit le principale plus le relais.
Avez connaissances de recours que nous pouvons effectuer, le notaire n'est pas clair dans cette histoire....
0
bjr, nous avons le même probléme que vous. Nous sommes restés dans notre premier appartement et vendons la maison que nous avons acquis par credit relais. Mais la banque ne veut pas que nous conservions notre premier aapartement il nous demande de rembourser l'intégralité du crédit le principale plus le relais.
Avez connaissances de recours que nous pouvons effectuer, le notaire n'est pas clair dans cette histoire....
0