A voir également:
- Participation et transfert L 122-12
- 12€ de l'heure 35h - Forum Impôts
- Transfert dossier caf combien de temps - forum - Forum CAF
- Accident de travail et prime de participation forum - Forum CDI
- Transfert dossier caf délai - Guide
- École militaire pour jeune de 12 ans ✓ - Forum formation
2 réponses
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Je suis bien dans ce cas de figure et ne conteste en rien ma situation actuelle puisque j'ai été transféré dans une nouvelle société avec les mêmes conditions qu'avant.
Cependant, avoir de l'avoir bloqué dans une société où je ne travaille plus sans possiblité de le débloquer, je trouve cela très particulier d'autant que la raison invoquée est : pas de rupture du contrat de travail !!!
Mais je n'ai plus de contrat avec l'ancienne société donc il y a bien cessation du contrat de travail.
Je reste très perplexe et surpris de l'article de loi sur ce sujet.
Merci quand même
Cdt,
Bruno
Merci de ta réponse.
Je suis bien dans ce cas de figure et ne conteste en rien ma situation actuelle puisque j'ai été transféré dans une nouvelle société avec les mêmes conditions qu'avant.
Cependant, avoir de l'avoir bloqué dans une société où je ne travaille plus sans possiblité de le débloquer, je trouve cela très particulier d'autant que la raison invoquée est : pas de rupture du contrat de travail !!!
Mais je n'ai plus de contrat avec l'ancienne société donc il y a bien cessation du contrat de travail.
Je reste très perplexe et surpris de l'article de loi sur ce sujet.
Merci quand même
Cdt,
Bruno
Spirit18
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2009
431
22 sept. 2008 à 15:40
22 sept. 2008 à 15:40
Je pense, au vu des textes que ta DRH a raison, L'article L122-12 a été scindé lors du remaniement du CdT au 1er mai dernier en 5 articles (excellent exemple de "simplification au demeurant..mais j'en découvre tout les jours...).
Voila l'article du "nouveau" Code qui concerne le plus ta situation:
Article L1224-1
- Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l’entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.
Et un second qui précise les cas particuliers:
Article L1224-2
- Le nouvel employeur est tenu, à l'égard des salariés dont les contrats de travail subsistent, aux obligations qui incombaient à l'ancien employeur à la date de la modification, sauf dans les cas suivants :
1° Procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire ;
2° Substitution d'employeurs intervenue sans qu'il y ait eu de convention entre ceux-ci.
Le premier employeur rembourse les sommes acquittées par le nouvel employeur, dues à la date de la modification, sauf s'il a été tenu compte de la charge résultant de ces obligations dans la convention intervenue entre eux.
Voila l'article du "nouveau" Code qui concerne le plus ta situation:
Article L1224-1
- Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l’entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.
Et un second qui précise les cas particuliers:
Article L1224-2
- Le nouvel employeur est tenu, à l'égard des salariés dont les contrats de travail subsistent, aux obligations qui incombaient à l'ancien employeur à la date de la modification, sauf dans les cas suivants :
1° Procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire ;
2° Substitution d'employeurs intervenue sans qu'il y ait eu de convention entre ceux-ci.
Le premier employeur rembourse les sommes acquittées par le nouvel employeur, dues à la date de la modification, sauf s'il a été tenu compte de la charge résultant de ces obligations dans la convention intervenue entre eux.
11 déc. 2008 à 21:42
Tu indiques que ton "transfert" s'est fait dans les mêmes conditions..... !!! Vilain chef....!! tu "oublies" la plus value que tu as réalisé !!
Allez vas, plus que 4 ans 1/2 , 10h et 50 secondes....! et invite moi lors du déblocage des fonds !
Au plaisir..Francis