Indemnité compensatoire

macha - 21 sept. 2008 à 16:54
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 sept. 2008 à 17:13
Bonjour,
Je divorce après 20 ans de vie commune dont 12 ans sans travailler pour élever nos 3 enfants ; sans ressources autres que celles de la CAF et la garde alternée une semaine sur deux de mes enfants je vais toucher la moitié de la revente de notre maison, 500 euros de pension alim. pour les enfants et 1800 euros versés en une seule fois en indemnité compensatoire : cette dernière me somme me semble ridicule face à ma situation et toutes ces années qui ont facilitées la carrière de mon ex-mari ; quant est il exactement du montant de cette indemnité, la mienne est elle ds les normes ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
21 sept. 2008 à 17:06
Bonjour ,

Question de "normes", j'ignore, car chaque situation est différente . Qui a décidé de cette somme et en avez vous reparlé avec l'avocat ?

Car, si c'est bien 1800 € pour 12 ans au foyer afin de permettre la carrière de votre ex-époux, cela revient à dire que les journées de femme au foyer sont estimées à 12,50 € !?

La somme avait-elle été clairement énoncée lors de l'audience ? Revoyez l'avocat rapidement, si la carrière de votre époux a manifestement été possible et avantagée grâce à votre prise en charge du foyer, il y a pb ! Prenez conseil, mais veillez au délai d'appel, le cas échéant .

Quelqu'un ici saura sans doute vous apporter un peu plus de précisions quand au calcul de cette prestation .

-----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
21 sept. 2008 à 17:13
Re -

pour vous aiguiller rapidement : voyez sur le site Easydroit.fr, calcul de la prestation compensatoire . Manifestement, il y a pb sur cette somme ridicule !

0