Dois je etre payee pour mon temps de conduit

fred - 21 sept. 2008 à 16:43
 edith - 21 sept. 2008 à 17:08
Bonjour,je suis auxiliaire de vie.
Lorsque je vais chez un client eloigne d un autre ,par exemple de 30 minutes en voiture,ce temps ne m est que partiellement paye puisqu on me dit de quitter le premier client 10minutes avant la fin de la prestation.
On nous dit que cela correspond a 5mn de temps trajet suppose pour aller du bureau jusqu a chez le client et 5 mn depuis chez le 1er client jusqu au suivant.Et ainsi de suite jusqu au dernier de la journee qui gagnera 10minutes puisqu nous n osons jamais partir a 16H50 s il est ecrit prestation jusqu a 17H.Les clients ne comprennent pas.
Parfois j ai 1 heure entre 2 clients a ne rien faire,a attendre que le temps passe et je ne suis pas payee.
Tout cela vous sembe t il normal?
Merci de me repondre.
Fred

1 réponse

bonjour,
j'ai été auxiliaire de vie et jamais on ne m'a demandé de partir plus tot . La personne vous paie pour 1h ou 2h chez elle , donc vous devez faire votre temps réel. Concernant les frais km ils sont rémunérés.donc si vous avez 30km à faire vous êtes perdantes, mais c'est comme ça. Moi il m'arrivait de me déplacer le W End juste pour 1/4 d'heure car il fallait juste fermer les volets d'une dame.
0