J'en peut pluuuus !!

louloutte60 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 21 sept. 2008 à 16:31
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 21 sept. 2008 à 18:00
Bonjour,
alors je suis en arret depuis 3 mois car je n'ai plus du tout envie de retourner à mon travail
je travaille a 100 kms de chez moi et on n'a jamais voulu me "muter" ailleur !
et rien ne va avec ma hierarchier depuis deja 3 ans et là je n'en peut plus !
De plus j'ai eu plusieurs entretiens d'embauche mais personne ne veut de moi car je suis en CDI et il ne veulent pas prendre le risque !!
voilà j'aimerais savoir si je ne fais plus d'arret de travail mais je ne me presente plus a mon poste logiquement mon patron va me licencier ? mais aurais-je droit de toucher le chomage quand meme ?
merci de vos réponses

4 réponses

SALUT oui si il te licencie tu pourras toucher les assedic!
0
licenciement pour faute grave, je sais pas si droit assedic!!!
0
bonjour,
oui cela risque d'être licenciement pour faute donc pas d'assedic
0
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
21 sept. 2008 à 18:00
Ne pas avoir perdu volontairement votre emploi

Pour l'Assedic, votre perte d'emploi est involontaire si vous êtes dans l'une des situations suivantes.

* Vous avez été licencié, quel que soit le motif, personnel ou économique.
* Un licenciement pour faute grave ou lourde ne vous prive pas du bénéfice des allocations de chômage.
* Vous avez profité d'une rupture négociée de votre contrat de travail pour un motif économique.
* Votre contrat à durée déterminée vient de se terminer.
* Vous contrat d'apprentissage vient de se terminer.
* Vous avez démissionné pour un motif reconnu légitime par l'Assedic.

Ayant démissionné, vous n'avez en principe pas droit aux allocations. Mais dans certains cas, l'Assedic peut considèrer une démission comme légitime. Dans les autres cas, inscrivez-vous tout de même à l'Assedic. Après quatre mois de recherche infructueuse d'emploi, vous pouvez présenter à la commission paritaire de l'Assedic une demande d'allocations.
-1