Interdit de crédit suite usurpation d'identit
jpemma
-
LEON -
LEON -
Bonjour,
Voilà ma situation, j'ai été victime d'un vol et d'une usurpation d'identité en 2006, la personne a fait plusieurs crédits à mon nom dans divers organismes. J'ai voulu faire un crédit à la consommation mais il a été refusé soit disant je suis fiché donc direction la banque de france bien sur il n'y a rien. La personne a été arrêtée en 2006 et jugé le 17/09/08. Que dois je faire pour stopper le fait d'être fiché. Je suis de bonne fois et je n'ai pas le droit de faire de crédit.Merci de m'aider.
Voilà ma situation, j'ai été victime d'un vol et d'une usurpation d'identité en 2006, la personne a fait plusieurs crédits à mon nom dans divers organismes. J'ai voulu faire un crédit à la consommation mais il a été refusé soit disant je suis fiché donc direction la banque de france bien sur il n'y a rien. La personne a été arrêtée en 2006 et jugé le 17/09/08. Que dois je faire pour stopper le fait d'être fiché. Je suis de bonne fois et je n'ai pas le droit de faire de crédit.Merci de m'aider.
A voir également:
- Usurpation d'identité fichage banque de france
- Argent liquide coffre banque - Guide
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Usurpation d'adresse postale que faire - Forum Justice
- En cours france banque postale - Forum carte bancaire
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour,
Apporter le jugement a la banque de france pour prouvé votre bonne foi et que ce n'est pas vous qui avez fait les credits.
Contactez votre avocat, il vous expliqueras les marches a suivre pour que vous puissiez retrouver votre statue reel en banque de france.
Apporter le jugement a la banque de france pour prouvé votre bonne foi et que ce n'est pas vous qui avez fait les credits.
Contactez votre avocat, il vous expliqueras les marches a suivre pour que vous puissiez retrouver votre statue reel en banque de france.
marche à suivre pour faire mentionner que votre identité est victime d'une usurpation dans les fichiers de la BDF :
- copie du jugement du 17/009/08
- copie de votre dépot de plainte ou de toutes preuves de vos démarches
- copie de votre pièce d'identité
envoyer le tout au FICP à la Banque de France (service adminsitratifs, banque de france de POITIERS)
- copie du jugement du 17/009/08
- copie de votre dépot de plainte ou de toutes preuves de vos démarches
- copie de votre pièce d'identité
envoyer le tout au FICP à la Banque de France (service adminsitratifs, banque de france de POITIERS)
Merci pour vos réponses, le problème c'est que je ne suis pas fichée à la banque de france, j'ai le document le prouvant. Ma banque m'a précisé qu'il y avait un fichier informatique (autre que celui de la banque de france) entre les organismes de crédit. En avez vous entendu parlé ??
bonjour l'organisme que vous cherchez s'appelle le F I C P . son role est de recentrer tous les incidents de paiements quand vous avez un ou des prets impayes, toutes les banques ont accès a ce fichier ; c'est a l organisme ou vous avez fait le pret qui doit faire le nécessaire pour le défichage , attention parfois c est long et ce n est toujours pas fait d une façon réactive de leur part a condition bien sur d etre a jour dans vos remboursements de prets
Cordialement
Cordialement
oui, je sais qu'il existe des fichiers plus ou moins parallèles à ceux de la bdf
sachez que la loi informatique et libertés oblige les personnes à qui vous faites officiellement la demande (en l'occurence il s'agit là de votre banquier si j'ai bien compris) à vous dire dans QUEL fichier vous etes et LE CONTENU de ce fichier
faites votre demande en LR au besoin avec copie à la CNIL
plusieurs établissements de crédit ont déja été condamnés pour fichage abusif
sachez que la loi informatique et libertés oblige les personnes à qui vous faites officiellement la demande (en l'occurence il s'agit là de votre banquier si j'ai bien compris) à vous dire dans QUEL fichier vous etes et LE CONTENU de ce fichier
faites votre demande en LR au besoin avec copie à la CNIL
plusieurs établissements de crédit ont déja été condamnés pour fichage abusif