Interdit de crédit suite usurpation d'identit

jpemma - 20 sept. 2008 à 14:57
 LEON - 17 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,
Voilà ma situation, j'ai été victime d'un vol et d'une usurpation d'identité en 2006, la personne a fait plusieurs crédits à mon nom dans divers organismes. J'ai voulu faire un crédit à la consommation mais il a été refusé soit disant je suis fiché donc direction la banque de france bien sur il n'y a rien. La personne a été arrêtée en 2006 et jugé le 17/09/08. Que dois je faire pour stopper le fait d'être fiché. Je suis de bonne fois et je n'ai pas le droit de faire de crédit.Merci de m'aider.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
20 sept. 2008 à 15:06
Bonjour,

Apporter le jugement a la banque de france pour prouvé votre bonne foi et que ce n'est pas vous qui avez fait les credits.

Contactez votre avocat, il vous expliqueras les marches a suivre pour que vous puissiez retrouver votre statue reel en banque de france.
1
marche à suivre pour faire mentionner que votre identité est victime d'une usurpation dans les fichiers de la BDF :
- copie du jugement du 17/009/08
- copie de votre dépot de plainte ou de toutes preuves de vos démarches
- copie de votre pièce d'identité

envoyer le tout au FICP à la Banque de France (service adminsitratifs, banque de france de POITIERS)
0
Merci pour vos réponses, le problème c'est que je ne suis pas fichée à la banque de france, j'ai le document le prouvant. Ma banque m'a précisé qu'il y avait un fichier informatique (autre que celui de la banque de france) entre les organismes de crédit. En avez vous entendu parlé ??
0
bonjour l'organisme que vous cherchez s'appelle le F I C P . son role est de recentrer tous les incidents de paiements quand vous avez un ou des prets impayes, toutes les banques ont accès a ce fichier ; c'est a l organisme ou vous avez fait le pret qui doit faire le nécessaire pour le défichage , attention parfois c est long et ce n est toujours pas fait d une façon réactive de leur part a condition bien sur d etre a jour dans vos remboursements de prets
Cordialement
0
oui, je sais qu'il existe des fichiers plus ou moins parallèles à ceux de la bdf

sachez que la loi informatique et libertés oblige les personnes à qui vous faites officiellement la demande (en l'occurence il s'agit là de votre banquier si j'ai bien compris) à vous dire dans QUEL fichier vous etes et LE CONTENU de ce fichier

faites votre demande en LR au besoin avec copie à la CNIL

plusieurs établissements de crédit ont déja été condamnés pour fichage abusif
0