A voir également:
- Peut-on demander un loyer à un usufruitier
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
2 réponses
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
20 sept. 2008 à 12:05
20 sept. 2008 à 12:05
L'usufruitier ne paye pas de loyer sur SA PART de l'usufruit. Or la maison étant aux trois frères à la base, votre mère n'a pu recevoir l'usufruit que sur la part de son mari, donc au mieux 1/3. A voir, qui a hérité du deuxième frère DCD, et du choix exact fait par votre mère au décès de son mari.
Mais il y a tout lieu de penser qu'elle doit effectivement un loyer au moins de 1/3 du loyer réel à l'oncle vivant et normalement de 1/3 aux héritiers de l'autre oncle.
D'ailleurs, du vivant de votre père, vos parents auraient du payer un loyer à vos oncles.
Mais il y a tout lieu de penser qu'elle doit effectivement un loyer au moins de 1/3 du loyer réel à l'oncle vivant et normalement de 1/3 aux héritiers de l'autre oncle.
D'ailleurs, du vivant de votre père, vos parents auraient du payer un loyer à vos oncles.
20 sept. 2008 à 15:15
Merci de votre réponse, qui me semble bien correspondre à la situation.
Comment cela se passe sur le fait qu'une seule cousine souhaite percevoir son loyer (un tiers du tiers : soit 42 €)
Si je comprends bien: Ma mère devra payer 126.67 € à mon oncle - 42.22 € à la cousine qui veut sa part, et comment cela se passe pour la deuxieme cousine et le cousin qui ne souhaite pas percevoir leur part du fait de la bonne entente avec ma mère.
Merci de votre prochaine réponse.