Menace de coupure EDF

thierry91 -  
 tamboo -
Bonjour,

Je viens de recevoir une mise en demeure d'EDF car ils disent ne pas avoir pu acceder au compteur depuis l'année dernière En fait, Ils ne sont jamais passés chez moi alors que j'avais pris mes dispositions pour les acceuillir au jours convenus (27/09/07 et 28/03/08 ) Il exige maintenant ma présence le 29/09/08 et me menace de couper le courrant sous huitaine en cas d'absence.
Que me conseillez vous ? Peuvent-ils vraiment me couper le courrant ?
Il est important de préciser aussi que je leur envois des " relevés confiances tous les 2 mois avec en retour des factures dument réglées.
Merci de votre aide.

3 réponses

majofer Messages postés 10 Statut Membre 8

ça me parait bien loufoque,alors que vous alimentez financierement edf,patience,envoyez une lettre avec ar,avec les photocopies des derniers règlements,acceptez le rendez-vous et demander leur par la suite la possibilité d'échelonner les règlements par mois par envoie d'un rib;si celà se trouve au sein de l'entreprise il peut y avoir un escro à la petite semelle,mais il faut savoir que edf,gdf,et la compagnie des eaux demandent à accéder une fois par an aux compteurs,comme ce sont des compagnies indispensables elles se croient tout permis;entrez en contact avec 60 millions de consommateurs si vous sentez que ça sent le graillon,bon courage.
1
forma

fixez leur un RDV à votre convenance
0
tamboo

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.
Pour vous renseigner, je vous cite les Conditions Générales de Ventes d'EDF :
Dans leur article 6.5, elles stipulent que « le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur. Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l'absence du client lors du passage d'EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client. Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations. »
Dans leur article 3.4, elles précisent aussi : "EDF pourra résilier le contrat en cas de non respect par le client d’une de ses obligations prévues au présent contrat."

Donc, voici ce que je vous conseille : appelez EDF au 3929 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe, 24h/24, 7j/7) et fixez avec le conseiller client un rendez-vous à votre convenance (créneau de 2h). Ce rendez-vous sera facturé, mais je m'engage à vous annuler ces frais d'intervention (puisque vous me dites que vous étiez là les jours prévus pour le relevé normal de votre compteur et que le releveur n'est pas passé). Envoyez-moi votre référence client sur l'adresse tamboorin@gmail.com, je m'en occupe.

Etant donné que vous avez attendu le releveur en vain le 27/09/07 et le 28/03/08, je vous suggère aussi d'envoyer une lettre de réclamation à votre service Clients, faisant valoir que vous avez "poireauté" pour rien pendant deux journées.

Pour votre info, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution, qui s'occupe entre autres du relevé des compteurs pour tous les fournisseurs dont EDF) confie souvent le relevé des compteurs à des entreprises prestataires qui connaissent mal le secteur.

J'attends votre référence client. Bon courage.
0