Vendre sa societe a un membre de sa famille

MIMI - 20 sept. 2008 à 08:26
lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 20 sept. 2008 à 17:14
Bonjour,
j'ai créer en 2004 une eurl , pour l'achat d'un magasin ,aujourd'hui je souhaiterais vendre cette sociétè à un membre de ma famille ( mari, parents ou cousine).
Pour que je ne soit plus responsable de cette entreprise , car je doit en créér une autre , pour un autre projet ou l'on me demande de ne pas être déjà propriétaire d'une sociétè.
Je souhaiterais connaître la solution la moins compliquer et la moins coûteuse qui s'offre à moi .
Pour que si mon second projet ne fonctionner pas ,je puisse le récupérer.
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

lchargui Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 9
20 sept. 2008 à 17:14
bonjour madamme je cherche moi aussi acreer une entreprise en france .je cherche un ou une aasocier. je serai honnorer de faire part de l idee de mon projet , et pourquoi pas vous envoyer tous les donnes relies a ce projet j ai rediger en toutes pieces tous les informations sur le projet : le marche de la consommation, les concurents, les procedures jurediques; les frais et tous infos qui, peut etre utiles pour la creations de cette affaires

en ce qui concerne votre projet je croit que vous serai obliger de changer la forme de votre entreprise.puisque d apres ce que je sais que en france pour pouvoir creer une autres entreprises en doit pas etre proprietaire d une autres entreprise, mais je dit mais on peux etre associer dans une entreprise sela nous permet de creer notre propre affaire.pour cela la meilleur solutions sera de changer la forme de votre societe en sarl .
1