Plusieurs nom pour mon entreprise individuell

jodezil - 19 sept. 2008 à 21:48
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 20 sept. 2008 à 19:59
Bonjour,
Je suis actuellement travailleur indépendant.
J'ai une activité de service "X" et mon entreprise individuelle s'appelle "XXX"
Je souihaite un peu me développer et proposer également des services "Y" et j'aimerais appeler ce secteur "YYY"

J'aimerais pouvoir faire des devis et des factures tantôt sous "XXX", tantôt sous "YYY" suivant le service proposé en étant la même entité. Autant pour des soucis comptables mais également pour ne pas mélanger et faire d'amalgames entres mes deux type de services. Car les 2 clientèles ne seront pas les mêmes.

Voilà, est-ce du domaine de la science fiction ou est-ce possible ? et quelles démarches faire ? Ou bien une autre solution peut-être ?
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
20 sept. 2008 à 19:59
Le coté obscur de la force........est-ce de la science-fiction ?

Si la seconde activité Y s'inscrit dans le champ, ou le prolongement de l'activité X, aucun souci, si ce n'est celui de protéger ( INPI) le nom que vous adjoindrez (YYY). Déclarez tout de même par écrit cette seconde activité aux services fiscaux.

Si ce n'est pas le cas, déclarez une seconde activité au Greffe du Tribunal de Cce, vous aurez, selon la rigueur du Greffier local, un nouveau siret, mais cela serait étonnant.
-1