Refus pret CEL si pret principal ailleurs

laubaleine -  
 forma -
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un appartement, et le montage financier que je souhaite réaliser est le suivant : 54% d'apport personnel; 16% via un prêt bonifié par mon entreprise contracté au Crédit Immobilier de France, 23 % par un prêt complémentaire que je souhaite contracter auprès du même CIF, et 7 % par un prêt épargne logement que je souhaite contracter auprès de ma banque.
Ma banque refuse aujourd'hui de réaliser le prêt CEL si je ne prends pas chez elle le crédit principal. L'argument quelle avance est que le montage de garantie est trop compliqué.

Pouvez vous me dire :
-si ma banque à l'obligation de réaliser le prêt CEL (j'ai cru comprendre que oui..)
- Quelle caution ou hypothèque peux t-elle exiger, sachant que les prêts auprès du CIF sont garantis par la CNP?
- La CNP contacté par le CIF accepte également de garantir le CEL. Puis-je obliger ma banque à accepter cette garantie ?
- Que puis-je faire pour obliger ma banque à m'accorder le prêt?

Je précise que je ne peux pas transférer mon CEL au CIF car il s'agit d'un organisme de crédit et non d'une banque.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

forma

la banque doit effectivement vous octroyer le prêt CEL (dans des conditions normales d'endettement) puique le CEL donne des "droits" à prêt. Ne lachez rien . mettez la en demeure par courrier recommande de vous faire ce prêt
0