Fuite après le compteur d'eau, dans le regard

ch.4137 - 18 sept. 2008 à 18:22
Mmarco Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 21 juil. 2010 à 18:23
Bonjour,
Je suis locataire, le fontainier en voulant relever le compteur d'eau, m'a dit qu'il y avait de l'eau dans le regard. Depuis quand? je ne le sais pas, qui doit s'assurer qu'il n' y a pas de fuite dans ce regard? qui doit payer la facture si il y a surconsommation d'eau dû à la fuite?, qui doit réparer? le locataire ou le propriétaire?
Merci à l'avance pour vos courriers qui j'en suis sûr m'aideront. ch4137

2 réponses

BONJOUR / Le locataire est chez lui dans l'appartement qu'il loue, donc il a la responsabilité de surveiller tout. Normal puisqu'il est sur place.

Que dirait un locataire si le propriétaire venait tous les jours voir s'il n'y a pas de fuites, ou bien s'il n'y a pas quelque chose qui cloche.

Donc, on doit tout surveiller. Dès qu'on voit quelque chose d'anormal on avertit le propriétaire pour qu'il fasse réparer. Dans ce cas, le propriétaire doit faire réparer, mais la facture d'eau est pour le locataire qui n' a pas surveillé quelque chose qui se voyait puisque le fontainier l'a vu.

Donc, vous avez intérêt à fermer l'eau au compteur et à ne l'ouvrir que de courts moments pour les besoins que vous devez regrouper. ATTENTION : une fuite ne disparait pas par enchantement, par contre il est plus que probable qu'elle s'aggrave, et là bonjour la douloureuse. Et le plus important, téléphonez vite à votre propriétaire. ET encore une fois fermez le compteur. ça urge !!!
2
Bonjour un an après,la question est toujours d'actualité.Si le regard est situé à l'extérieur,à 50 m de l'appartement que je loue, vers qui se retourner en cas de fuite importante d'eau,sachant que le distributeur d'eau "LA SAUR" en l'occurence a imposé au propriétaire(aux dires de celui ci)ce type de regard et que le couvercle de ce dernier pèse une quinzaine de kgs (en fonte?) et trés difficile "à manipuler"?Concrètement, comment vérifier régulièrement sa consommation d'eau dans ces conditions ?
0