Assurance chambre étudiante

françoise - 18 sept. 2008 à 18:14
 Françoise - 21 sept. 2008 à 10:11
Bonjour,
depuis que ma fille est étudiante je souscris gratuitement à la Maïf pour son lieu d'habitation (une chambre étudiante meublée)de septembre à juin.(compris dans mon contrat d'assurance habitation) L'année dernière on me disait même que je n'avais aucune démarche particulière à faire, qu'elle était assurée d'office. Ô joie!
Aujourd'hui, je demande d' obtenir une attestation à la demande du propriétaire et l'assureur me dit que depuis le 1er janvier 2008, pour tous les sociétaires, ce service est payant. Mais qu'il me ferait un avenant au contrat comme je le demande, vu la belle surprise...Dans les prochains jours j'aurai donc un échéancier.Ce n'est pas que c'est onéreux, mais je ne comprends pas trop la pratique, s'ils sont en droit, et pour le principe, ça ne me laisse même pas le temps de faire le tour des assureurs....puisque je n'ai pas été avertie de ces changements, ni même ne trouve la rubrique correspondante sur mon contrat par lequel avant, c'était inclus dans mon contrat habitation....
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ou est-ce du "forcing"? camouflage, et sont-ils en droit de modifier un contrat ainsi?
merci de vos réponses

1 réponse

up merci
0