Bail pro./electricité pas aux normes

chineige - 18 sept. 2008 à 15:55
 chineige - 18 sept. 2008 à 16:15
Bonjour,

Nous sommes une association regroupant plusieurs professionnels indépendants (graphistes et illustrateurs).
Nous co-louons un atelier avec un bail professionnel au nom de l'association. Depuis 2 ans, nous essayons diverses démarches auprès du cabinet qui gère notre local pour que le propriétaire accepte de raire le circuit électrique afin de le mettre aux normes. De plus, l'hiver, nous ne pouvons pas nous chauffer correctement car les plombs sautent et le lieu a été loué sans convecteurs.
L'immeuble vient d'être vendu à une SCI et la gérance confiée à un autre cabinet de gestion. Nous avons appelé ce cabinet aujourd'hui, qui nous dit que remettre l'électricité aux normes est à notre charge. Ce dont je doute fortement !

Comment pouvons-nous faire valoir nos droits et être certains de ce que nous avançons auprès de ce cabient ?
Existe-t-il un organisme comme l'Adil (pour les particuliers) mais pour les professionnels ?

Merci de vos réponses, on commence vraiment à en avoir de toutes ces démarches qui n'aboutissent pas et que nous devons recommencer avec le nouveau cabinet.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout est convention ou presque pour un bail pro et il n'y a pas d'obligation de mise aux normes électriques. En général c'est fait par le locataire qui adapte l'installation en fonction de ses besoins (par exemple installer en triphasé, chose qui n'est pas connu à l'avance par le bailleur)
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne connais rien aux baux professionnels.
POuvez-vous m'expliquer ce que signifie votre phrase :
Tout est convention ou presque pour un bail pro

D'autre part, je parle de normes de sécurité … l'assurance ne rembourse pas si par exemple il y a un degât causé par un incendie par exemple qui serait dû à une mauvaise installation électrique. Ce n'est pas dans l'obligation du propriétaire de louer un lieu avec une installation électrique aux normes ?
Nous avons déjà fait la démarche auprès de l'EDF pour faire augmenter le compteur, mais le gars nous a dit que ct risqué car l'installation risquait de ne pas tenir le coup …

Vous dites que c'est à nous de refaire tout l'installation électrique, c'est ça ?

merci bcp pour votre, cordialement …
0