Préavis pour privation de jouissance

Mel - 18 sept. 2008 à 15:14
 Mel - 22 sept. 2008 à 13:35
Bonjour,
Mon immeuble a subit un sinistre au mois de juillet dernier, un incendie a complètement détruit les 2 derniers étages.
J'habite au 1er étage et l'appartement que je loue n'a pas eu de dégâts. Malheureusement, à ce jour, je n'ai pas pu réintégrer mon logement, car les résidents ont interdiction d'habiter l'immeuble tant que celui-ci n'est pas sécurisé et que les installations électriques ne sont pas remises en état.
Le délai de réintégration des lieux n'est pas défini et est repoussé de semaine en semaine. Aux dernières nouvelles les résidents devront encore attendre au moins jusqu'au mois d'octobre.
Étant locataire, je voudrais savoir si je peux réduire mon préavis pour quitter ce logement et dans le cas où je pourrais réintégrer mon logement, y a-t-il possibilité de réduire le préavis en invoquant le fait que l'immeuble sera en travaux pendant plusieurs mois ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
19 sept. 2008 à 19:55
a mon avis oui, en cas de litige, la justice vous donnera raison très certainement
1
Merci pour votre réponse.
J'espère tout de même que ça n'ira pas jusqu'au litige, et que je pourrais trouver un terrain d'entente avec le propriétaire.
0