TESTAMENT AVANT MISE SOUS TUTELLE

ISA -  
 Anne -
Bonjour,
Notre oncle (90 ans) veuf et sans enfant m'a fait un testament.
1 an après la date de ce testament il a été mis sous tutelle par une de ces nièces. Notre oncle décède, les autres héritiers neveux et nièces contestent ce testament et font valoir un certificat médical fait par un médecin généraliste disant qu'à l'époque notre oncle présentait des troubles cognitifs qui justifient une protection juridique pour la gestion de ces biens.
Je suis en pleine bataille d'avocat et de procédure. Le tribunal de grande instance a estimé que mon oncle n'était pas en état de tester au moment des faits. Le tribunal met en avant divers certificats médicaux celui du généraliste et un autre d'un neurologue.
Je recherche des jurisprudences qui pourraient évidement m'éclairer car je fais appel de cette décision.

3 réponses

Anne

Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire avec bataille juridique, experts médicaux, et tutti quanti.
Situation : Notre grand mère fait un testament en janvier 2005. Octobre 2007 : mise sous tutelle. Soit 2,5 ans après. Le testament est attaqué.
Nous avons pas mal travaillé sur le sujet.
Si vous souhaitez prendre contact, nous pourrions échanger; laissez moi votre adresse mail.
Bien cordialement,
1
LORENA

Bonjour isa, ma mère est à peu près dans le meme cas, son frère est décédé en décembre 2007, pas d'enfant
il avait fait un testament en faveur de sa soeur( celle de ma mère aussi) alors qu'il était atteint de la maladie d'alzeimer
pas de certificat médical demandé par le notaire lors du testament en 2004. elle se bat depuis presque un an pour
annuler celui-ci, il comporte des éléments troublants à notre sens ( comme adresse et lieu de naissance de mes cousins et cousines) il était incapable de les savoir à cette époque. L'héritage est de plus de 1 000 000 € )
eh oui ISF ( IMPOT SUR LA FORTUNE )
0
ADDC1 Messages postés 3 Statut Membre 23

Bonjour,