Ménage non fait lors de l'entrée ds l'appar

equit37 - 17 sept. 2008 à 23:08
 equit37 - 23 sept. 2008 à 21:33
Bonjour,
nous avons emménager dans un appartement que nous louons par l'intermédiaire d'une agence. Nous n'étions pas présents lors de l'état des lieux étant donné que notre état des lieux d'entrée correspond à l'état des lieux de sortie des anciens locataires.
Lorsque nous avons eu les clefs de l'appartement, nous nous sommes aperçus que le ménage n'avait été que très succinct, voire non fait... cuisine très grasse, joints de robinetterie à refaire, WC très sales... etc.
Nous avions une dizaine de jours pour rédiger un complément à l'état des lieux en stipulant les choses à ajouter à ce dernier. Ce que nous avons évidemment fait en précisant en détail tous les soucis liés au ménage non fait et autre.
J'ai apporté le courrier à l'agence, j'en ai gardé une copie. J'attends une réponse de leur part.

Ma question est la suivante : que pourrais-je exiger de leur part au vue de ce contexte? un dédommagement? un ménage pris en charge par l'agence lors de notre future sortie de l'appartement?
Nous payons 750 euros de frais d'agence, j'estime que la moindre des choses est de trouver un appartement propre et habitable à notre entrée. Surtout que l'appartement à 5 ans...

Merci à tous pour les réponses que vous m'apporterez.

4 réponses

bonjour : Souvent les agences font faire le ménage par une entreprise de nettoyage, parfois systématiquement, d'autres fois juste si ça en a besoin.

Il aurait été bon d'ajouter des photos à votre lettre. 750 euros, et il n'ont même pas fait d'état des lieux avec vous, vu qu'il "correspondait à celui de départ de l'ancien locataire" !!!

Demandez leur un avoir sur les sommes dues correspondant à X heures de ménage. Lorsque vous partirez, ils ne se souviendront plus. Où alors, si vous n'avez pas fait encore le grand ménage, demandez leur l'intervention d'une entreprise de nettoyage à leur frais ou plutôt aux frais du propriétaire.

En ce qui concerne l'ancien locataire, s'il avait un minimum d'amour propre, il aurait rendu l'appartement dans un état correct, surtout s'il s'agit d'un logement récent.
0
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je vous confirme que pour 750 euros, nous n'avons pas eu d'état des lieux "personnalisé" lors de notre entrée dans l'appartement. Ce qui me dérange encore plus que ça, c'est que lors de l'état des lieux de sortie, la personne laisse passer un appartement dans cet état.
Je pense que je vais effectivement leur demander un avoir pour les X heures de ménage, votre conseil est bon, merci!
Et comme vous le dites, les anciens locataires n'ont que très peu d'amour propre... et n'ont pas honte de laisser un logement dans cet état.
0
Bonjour,

Demander à l'agence pourquoi il se sont pas intervenu sur le fait que l'appart était sale et pourquoi sa ne figure pas sur l'état des lieux.
0
Je suis retournée à l'agence aujourd'hui pour savoir où en était le problème étant donné que je n'avais aucune nouvelle...
Dans un premier temps je me suis heurtée à une réponse négative, la fille me dit qu'aucun dédommagement ne sera possible. Suite à cette phrase, je suis partie au quart de tour en lui disant que ce n'était pas comme ça que l'histoire allait se terminer et que je n'étais pas d'accord pour payer ce prix en frais d'agence pour des services tels que ceux là.
J'avoue que je me suis vraiment énervée... ça a crié très fort!
A la question : "pourquoi il se sont pas intervenu sur le fait que l'appart était sale et pourquoi sa ne figure pas sur l'état des lieux" aucune réponse n'a été donnée.
La fille m'a dit que le plus simple aurait été de faire intervenir une agence de ménage pour justifier la retenue sur la caution des précédents locataires. A ceci j'ai répondu qu'il n'était pas possible pour nous de vivre pendant 3 semaines dans un appartement SALE en attendant que l'agence veuille bien faire quelque chose.

La conversation s'est terminée calmement et la fille m'a dit qu'elle ferait remonter ma demande à la direction. Sachant qu'elle m'a déjà dit ça il y a 1 semaine et que je suppose qu'elle ne l'avait pas fait au final.

Que pensez vous de ça?
0