Perte d ensoleillement

titou - 17 sept. 2008 à 22:07
petitespluies Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 20:11
Bonjour,
j ai fait construire ma maison en 2005 sur un terrain assez pentu et le terrain qui jouxte le mien a été vendu afin d'y constuire une maison d'habitation.
Nous avons pris connaissance du permis de construire du voisins trop tard et du coup le recours du tiers est impossible car selon les plans du permis de construire l 'hourdis de son habitation(maison avec sous sol) est carrément au niveau de la gouttière de mon toît!!
Y a t il une règlementation particulère concernant les terrains en pente? car au niveau du droit public tout est ok mais au niveau du droit privé c'est catastrophique pour nous car les murs sont à 4 mètres de notre clôture et on a beau mettre une haie comme il construit sa maison plus haut que nous il nous domine... nous n'avons plus du tout d 'intimité sans parler de la perte d'ensoleillement car notre terrasse donne sur la facade de sa maison(environ 8 metres).. aidez nous.. nous déprimons énormément la DDE ET LA MAIRIE sont scandalisés et se rejettent la responsabilité mais ils ont tous signés le permis!!!

3 réponses

vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
19 sept. 2008 à 23:17
Bonsoir,

Mon conseil : patientez encore quelques mois, mettez votre maison en vente dés que la conjoncture sera + saine, c.a.d. une reprise des crédits, mettez la de part à part pour la vendre le maximum ..... une procédure comme la votre peu prendre de 3 à 7 ans.....

Il ne faut pas pour autant déprimé , vous aurez d'autres projets, il y a d'autres terrains à vendre.....

De plus vous partirez sur un nouveau projet de maison avec des matériaux + récents, pourquoi pas une maison en bois bioclimatique, c'est l'avenir et très tendance!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage

C'est chiant comme situation mais il y a des choses plus grave dans la vie.......
1
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 38
19 sept. 2008 à 23:27
Je suis d'accord avec VALLORYS. Dur de rester philosophe en ces temps modernes sauf à partir sur une île déserte (qui risque d'ailleurs fort d'être envahie dans quelques années) et quand on a mis du temps à économiser, du temps à projeter, du temps à réaliser .... c'est dur psychologiquement. Je sais qu'un procès risque d'être long et surtout très risqué (puisqu'ils ne se sont pas manifestés lors du permis de construire de leurs voisins). D'ailleurs, j'ai oublié de signaler que plusieurs permis de construire peuvent être donnés pour un même terrain. On peut faire autant de demandes que l'on veut et que, donc, ils ne pourront pas du tout se retourner contre la D.D.E. ni leur Maire. Si le deuil de cette maison n'est pas possible pour l'instant, je pense qu'ils devraient songer, tout doucement, à s'en détacher dès maintenant et s'apprêter à concevoir un nouveau projet (qui ne sera que meilleur, forçément) et le reste ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Si la construction ne répond pas à ce qu'ils souhaitaient, c'est sûr qu'ils trouveront un acquéreur à qui elle plaira.
0