Droit à 1 mois de préavis?

CC - 17 sept. 2008 à 12:22
 lbigaret - 17 sept. 2008 à 12:48
Bonjour,
Je suis actuellement en création d'entreprise en tant que batelier (marinier), ce qui veut dire que mon bateau sera mon lieu d'habitation et de travail je n'aurai plus d'adresse postale mais fiscale.je termine mon contrat de travail chauffeur routier internationnal. Je dois partir début octobre j'ai envoyé ma lettre recommandée de résiliation de bail.Mais mon propriétaire me dit que je n'ai pas 1 mois de préavis mais 3 moi que je ne fais pas partie des changement professionnels ou autre qui donne droit à 1 mois. Je ne trouve aucune réponse, si quelqun peut me répondre ou m'indiquer un endroit ou je peux sériieusement me renseigner.Merci

2 réponses

Bonjour,
Votre actuel contrat de travail est à priori toujours en cours donc effectivement vous n'entrez pas dans le cadre de la réduction du préavis.

"2.10.1.1. - Préavis - Délai
— avec préavis de TROIS MOIS à tout moment, le LOCATAIRE peut résilier le présent bail sans motif ;
— avec préavis d'UN MOIS, à tout moment, le locataire peut résilier le bail, à condition de justifier du motif invoqué ;
• en cas de mutation professionnelle, de perte d'emploi, de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi ou d’obtention d’un premier emploi ;
• s'il est âgé de plus de soixante ans et si son état de santé justifie un changement de domicile ;
• s'il est bénéficiaire du revenu minimum d'insertion.
Si le congé a été notifié ou signifié par le LOCATAIRE, celui-ci est tenu au paiement des loyers et charges de la location pendant toute la durée du préavis, à moins que les locaux loués n’aient été occupés avant la fin du préavis par le bailleur ou avec son accord par un autre locataire."
0
je me suis mal expliqué je suis mariée mon conjoint est chauffeur routier inter (qu il quitte d'ici 15j), en fait c'est moi qui crée l entreprise et mon contrat d'apprentissage s'est terminer le 30 Aout. je n'ai pas d'activité étant en création d'entreprise.
0
oui, mais vous ne pouvez justifier actuellement d'un des cas prévus par la loi de 89 sauf si votre mari était en période de licenciement ou bien que vous justifiez vous même d'un contrat de travail qui serait votre premier emploi
0