Vente mobil home blocage agence

my2k13 - 17 sept. 2008 à 11:42
 lbigaret - 17 sept. 2008 à 12:05
Bonjour,

c'est au sujet de l'achat d'un mobil-home avec parcelle.

En visitant une résidence de loisirs j'ai trouvé une annonce de vente faite par le propriétaire directement, en l'appelant pour pouvoir le visiter il me demande de passer par l'agence où il est également en vente pour pouvoir le visiter car il habite loin mais qu'il y a possibilité de faire la vente entre particuliers
Je contacte l'agence et obtient une visite de ce mobil-home sans aucunes inscriptions ni même une signature d'un bon de visite.
Je recontacte le propriétaire pour faire affaire et quelques jours plus tard il m'annonce que l'agence risque de bloquer la vente.

Ma question est : Quelles sont mes possibilités face à cette situation, étant donner que je n'ai rien signé avec l'agence, a t'elle une réelle possibilité de bloquer la vente ?

merci

3 réponses

Non bien sur si vous n'avez pas signé de bon de visite comment peuvent ils prouver que vous avez visité avec eux sur leur bonne foi devant un tribunal cela ne tient pas et en aucun cas bloquer la vente n'ayez pas peur parce qu'ils vont vous menacer d'un procès vous comme le propriétaire
0
Bonjour,
Pas vraiment honnête ce vendeur ! Ceci m'inquièterait pour la suite de la vente.
Maintenant l'agence ne vous a pas fait signer de bon de visite et c'est une erreur de sa part et elle ne peut donc prouver ses diligences dans ce contexte.
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 10
17 sept. 2008 à 11:46
là ça depend du contrat passé entre le vendeur et l'agence, contrat d'exclusivité ou non...
le vendeur n'a pas l'air tres sérieux en tous cas.
-1