RENEGOCIATION

BAPTIE - 16 sept. 2008 à 18:33
 changala - 17 sept. 2008 à 00:09
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, je viens de recevoir un avenant du cf stipulant un taux plafonné à 6.25 % jusqu'au terme du prêt et une durée prévisionnelle allongée au maximum de 20% avenant à signer dans 11 jours. je souhaite racheter ce prêt via une autre banque ma question est la suivante faut-il signer tout de même cet avenant et faire un rachat ensuite j'ai besoin de conseil car déjà je ne m'y retrouve pas dans leur charabia.

1 réponse

Bonjour, j'ai quelques expériences dans ce domaine. En fait en cas de rachat, il faut calculer les coûts : frais de remboursement par anticipation ou non (généralement 3% du capaital resant dû ), frais de dossier . Il arrivé également que ce RPA soit gratuit dans certains cas (contratctuel après un laps de temps, ou geste commercial)

il faut passer par la case calculette en étant certain d'avoir trouver un institutionnel qui vous prêtera. Pensez bien que les banques à guichet cherchent à gagner de l'argent avec l'obligation de verser votre salaire, ouvrir un produit d'épargne (voir plusieurs), Sur le long terme le coût n'est pas négligeable...
0