AVENANT CREDIT FONCIER

mes55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 18:45
 bidulll - 27 oct. 2008 à 18:49
Bonjour,
J ai contracte un prêt PAS TENDANCE J 5 LE 06 04 2004 AU CRÉDIT FONCIER PREMIER TABLEAUX AMORTISSEMENT pendant 5ans avan première révision le 06 04 2009 taux a 4.45% .On parle de TEG 5.10% . LES RÉVISION TOUTE LES 5 ANS SUR BTAN 5 ANS + PARTIE FIXE 1.70%. Pour passer a taux fixe 2% nombre de point a ajouter au taux long terme secteur public non fiscalises . mes mensualités actuelles de 04 2004 a 04 2009 sont de 611 euros par mois au pire que peut il m arrive après r évision ?? qu' elles seront mes prochaines mensualités ?? L AVENANT PROPOSE PLAFONNEMENT DU TAUX D INTÉRÊT CONTRACTUEL AU TAUX DE 6.25% POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE

3 réponses

mes55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 3
19 sept. 2008 à 16:08
mon taux actuel est de 4.45 +1.70 PATIE FIXE MA REVISION EST POUR AVRIL 2009 5 ANS APRES DEBUT DE CREDIT QUEL CONSEIL POURRAIS TU ME DONNER JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE
3
Va voir à cette adresse, tu trouvera non pas le bonheur, malheureusement mais toutes les infos nécessaire:

www.collectif-action.org

Il y a un forum avec l'aide de pleins de gens
0
Le seul problème c'est que si il limite le taux d'intérêt, il limite aussi l'augmentation de ton échéance à la variation annuelle des prix relevés par l'INSEE... Donc un remboursement ralenti et peut-être un amortissement négatif du fait de la différence entre taux d'intérêt taux de révision de l'échéance.

Je suis aussi en tendance J5, 3.95% +1.5, on me propose une limite à 6.5%

Mais aussi une variation dès le mois d'octobre de mon TEG et de mon échéance !
Ce que je refuse.
0
Bonjour,

Je suis comme vous : j5 à 3.95 % cappé 1.5

J'ai reçu également un avenant me demandant de signer un taux d'intérêt contractuel au taux de 6.5 % jusqu'au terme du prêt. Il précise : plafonnement de l'augmentation annuelle de l'échéance à la variation annuelle de l'indice des prix à la consommation hors tabac, publiée par l'INSEE, au terme du prêt et sous réserve du respect du paiement de toutes les échéances, pas de règlement supplémentaire, même si le capital n'est pas totalement amorti.

J'aimerais savoir à quoi je m'engage réellement en signant cet avenant et si je ne signe pas, suis-je perdant. Je dois répondre avant la fin du mois.

Merci à vous tous.
0