Exoneration taxe fonciere
KANETA1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
-
16 sept. 2008 à 17:26
lbigaret - 17 sept. 2008 à 17:35
lbigaret - 17 sept. 2008 à 17:35
A voir également:
- Exoneration taxe fonciere
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
6 réponses
KANETA1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
16 sept. 2008 à 17:51
16 sept. 2008 à 17:51
J'espere le vendre dans 15 jours, et les nouveaux propriétaire rempliront l'imprimé H2 des impôt locaux.
Mais il me demande s'il pouront beneficié de lexoneration de la taxe foncière.
Mais il me demande s'il pouront beneficié de lexoneration de la taxe foncière.
vu à l'adresse http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=0&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_5215
"Vous pouvez bénéficier pendant deux ans d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation.
Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 (disponible sur ce site, rubrique 'recherche') dans les 90 jours qui suivent l’achèvement du bien.
L’ exonération de taxe foncière s'applique aux parts régionale, départementale, communale et intercommunale, sauf vote contraire de la commune et/ou du groupement de communes.
Attention : L’exonération prévue ne porte pas sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ; c’est pourquoi, vous pouvez recevoir un avis de taxe foncière portant sur la TEOM à acquitter."
Si vous avez "lotifié" votre maison et fait une déclaration H1 dans les temps il est probable qu'il y une possibilité d'éxonération. Je vous conseille fortement de voir votre centre des impôts et votre résultat m'intéresse !
"Vous pouvez bénéficier pendant deux ans d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation.
Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 (disponible sur ce site, rubrique 'recherche') dans les 90 jours qui suivent l’achèvement du bien.
L’ exonération de taxe foncière s'applique aux parts régionale, départementale, communale et intercommunale, sauf vote contraire de la commune et/ou du groupement de communes.
Attention : L’exonération prévue ne porte pas sur la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) ; c’est pourquoi, vous pouvez recevoir un avis de taxe foncière portant sur la TEOM à acquitter."
Si vous avez "lotifié" votre maison et fait une déclaration H1 dans les temps il est probable qu'il y une possibilité d'éxonération. Je vous conseille fortement de voir votre centre des impôts et votre résultat m'intéresse !
KANETA1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
16 sept. 2008 à 18:15
16 sept. 2008 à 18:15
Merci,
Je compte telefoner demain sans faute au centre des impôts pour savoir si oui ou non un maison rehbilité en plusieurs appartements peut beneficier de l'exoneration de la taxe foncière.
Je vous direz la reponse car la clé est savoir qu'este qui est concerner para la phrase:
"Les constructions nouvelles ainsi que les reconstructions et additions de constructions sont exonérées de taxe foncière pendant deux ans. "
Je compte telefoner demain sans faute au centre des impôts pour savoir si oui ou non un maison rehbilité en plusieurs appartements peut beneficier de l'exoneration de la taxe foncière.
Je vous direz la reponse car la clé est savoir qu'este qui est concerner para la phrase:
"Les constructions nouvelles ainsi que les reconstructions et additions de constructions sont exonérées de taxe foncière pendant deux ans. "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KANETA1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 17:09
17 sept. 2008 à 17:09
Bonjour,
J'ai telefoné au centre des impôts locaux qui m´on dit qu'une maison rehabilité en 6 appartements ne peux pas beneficier de l'exoneration de la taxe fonciere pendant deux ans.
Mercie
J'ai telefoné au centre des impôts locaux qui m´on dit qu'une maison rehabilité en 6 appartements ne peux pas beneficier de l'exoneration de la taxe fonciere pendant deux ans.
Mercie