QUE FAIRE POUR UNE INVALIDITE 2e CATEGORIE ?

Résolu/Fermé
Capucine - Modifié le 20 févr. 2018 à 15:43
 babette - 29 janv. 2011 à 09:38
Bonjour,

Ma soeur a été reconnue par son Médecin Conseil en Invalidité 2e catégorie après 3 ans en ALD
affection de longue durée.

Elle est actuellement hospitalisée. Son employeur a souhaité qu'elle se sépare d'eux.

Cela ne fait que 17 ans qu'elle travaillait et en tout 23 ans pour une pension de 604 € par mois.
Son salaire n'est plus maintenu depuis 3 ans, elle perçoit 180 € de sa prévoyance et je
suis obligée d'envoyer les arrêts maladie chaque mois et le justificatif de paiement
de son invalidité que je dois réclamer à la CPAM tous les mois puisque l'envoi n'est pas
automatique.

Normalement elle aurait droit a un licenciement pour inaptitude mais son employeur veut
soi-disant lui aménager un poste ??? Il veut la convoquer à la Médecine du Travail dès
qu'elle sera rentrée chez elle.

Est-ce légal, tout cela ?? j'ai un doute surtout qu'une invalidité 2e catégorie ne permet
pas de travailler ??

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Capucine
A voir également:

13 réponses

bonjour! je suis en invalidité categorie 2 depuis le 1er juillet , je touche 520 euros par moi par la secu , mais j'ai voulu garder quelques heures de boulot par mois. tout d'abord j'ai pris rendez-vous avec mon medecin conseil de la secu ; ensuite il a regarder mon dossier et a estimer que je ne pouvais plus travailler comme avant . je lui ai donc demander si je pouvais travailler quelques heures , il m'a dit oui bien sur mais pas trop, je travaille donc 52h par mois ( j'ai un patron trè conciliant et arangeant) je touche mon petit salaire + la secu et la prevoyance de mon boulo.
50
Bonjour les points important a savoirs pour garder l''invalidité de seconde catégorie ou une autre, ne jamais dépasser 50% du temps de travaille effectif, (50% de rentrée d"argent de tous type)

En théorie c'est possible, en pratique , vous aurez du mal a vous en sortir , un arête de toute prestations peut être envisager ci vous dépasser ceux cota de présence, de rentrée d'argent peut importe la forme .

La secu oublies très vite ceux qu'elle n'écrit pas, et ceux qui l'arrange, respecter les 50 % maxi, dais 51 % de rentrée d'argent peut importe la formes plus rien en versement de pension est envisageable par secu , vous pouvez donc vous retrouvez avec 49% de perte d'argent si secue le décide



il vos mieux prévenir que quérir c'est 50% maxie.
0
le salaire est deduit de la pension car sa se ne cumule pas
0
dessoler ca ceux cumule dans la limite du salaire 50% de salaire (de rentrée d'argent divers) + 50% de pension pour arriver a 100% du salaire.
0
je pense que l'on est d'accord c'est la façons de le dire, oui mais dans la limite du salaire ,

c'est le salaire la base maximum 50% de pension (c'est 50% de salaire),


on ne peut pas rajouter plus de 50% de salaire ou rentrée d'argent divers ,

je les déjà dit en théorie oui , (en pratique il vos mieux prévenir que quérir )


la secu peut dais 51% de rentre d"argent couper toutes versement .
0