QUE FAIRE POUR UNE INVALIDITE 2e CATEGORIE ?

Résolu/Fermé
Capucine - Modifié le 20 févr. 2018 à 15:43
 babette - 29 janv. 2011 à 09:38
Bonjour,

Ma soeur a été reconnue par son Médecin Conseil en Invalidité 2e catégorie après 3 ans en ALD
affection de longue durée.

Elle est actuellement hospitalisée. Son employeur a souhaité qu'elle se sépare d'eux.

Cela ne fait que 17 ans qu'elle travaillait et en tout 23 ans pour une pension de 604 € par mois.
Son salaire n'est plus maintenu depuis 3 ans, elle perçoit 180 € de sa prévoyance et je
suis obligée d'envoyer les arrêts maladie chaque mois et le justificatif de paiement
de son invalidité que je dois réclamer à la CPAM tous les mois puisque l'envoi n'est pas
automatique.

Normalement elle aurait droit a un licenciement pour inaptitude mais son employeur veut
soi-disant lui aménager un poste ??? Il veut la convoquer à la Médecine du Travail dès
qu'elle sera rentrée chez elle.

Est-ce légal, tout cela ?? j'ai un doute surtout qu'une invalidité 2e catégorie ne permet
pas de travailler ??

Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement Capucine

13 réponses

bonjour! je suis en invalidité categorie 2 depuis le 1er juillet , je touche 520 euros par moi par la secu , mais j'ai voulu garder quelques heures de boulot par mois. tout d'abord j'ai pris rendez-vous avec mon medecin conseil de la secu ; ensuite il a regarder mon dossier et a estimer que je ne pouvais plus travailler comme avant . je lui ai donc demander si je pouvais travailler quelques heures , il m'a dit oui bien sur mais pas trop, je travaille donc 52h par mois ( j'ai un patron trè conciliant et arangeant) je touche mon petit salaire + la secu et la prevoyance de mon boulo.
50
Bonjour les points important a savoirs pour garder l''invalidité de seconde catégorie ou une autre, ne jamais dépasser 50% du temps de travaille effectif, (50% de rentrée d"argent de tous type)

En théorie c'est possible, en pratique , vous aurez du mal a vous en sortir , un arête de toute prestations peut être envisager ci vous dépasser ceux cota de présence, de rentrée d'argent peut importe la forme .

La secu oublies très vite ceux qu'elle n'écrit pas, et ceux qui l'arrange, respecter les 50 % maxi, dais 51 % de rentrée d'argent peut importe la formes plus rien en versement de pension est envisageable par secu , vous pouvez donc vous retrouvez avec 49% de perte d'argent si secue le décide

il vos mieux prévenir que quérir c'est 50% maxie.
0
le salaire est deduit de la pension car sa se ne cumule pas
0
dessoler ca ceux cumule dans la limite du salaire 50% de salaire (de rentrée d'argent divers) + 50% de pension pour arriver a 100% du salaire.
0
je pense que l'on est d'accord c'est la façons de le dire, oui mais dans la limite du salaire ,

c'est le salaire la base maximum 50% de pension (c'est 50% de salaire),

on ne peut pas rajouter plus de 50% de salaire ou rentrée d'argent divers ,

je les déjà dit en théorie oui , (en pratique il vos mieux prévenir que quérir )

la secu peut dais 51% de rentre d"argent couper toutes versement .
0