Rachat total assurance vie
Résolu
miche37
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kate3025 -
kate3025 -
Bonjour,
je voudrais rachetter mon assurances- vie que j'ai signer le 06/10/2000 par actilion vie
En profil Prudence et Profif dynamique a 50/50
Comment dois je opéré,voir ma banque ou directement les Assurances Fédérales-vie qui gére le dossier ;
Quel sont les avantages ou les inconvéniant d'un rachat total;
Quel en seront les frais et la rentabilité acquise.
Merçi
je voudrais rachetter mon assurances- vie que j'ai signer le 06/10/2000 par actilion vie
En profil Prudence et Profif dynamique a 50/50
Comment dois je opéré,voir ma banque ou directement les Assurances Fédérales-vie qui gére le dossier ;
Quel sont les avantages ou les inconvéniant d'un rachat total;
Quel en seront les frais et la rentabilité acquise.
Merçi
A voir également:
- Resilier assurance vie credit mutuel
- Vie maritale - Guide
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Cette fonction n'est pas autorisée à votre profil credit mutuel - Forum compte bancaire
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Dépôt d'espèces au Crédit Mutuel - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Oui tout à fait il y a un abbattement de 4600 € pour une personne seule et de 9200 € pour un couple sur la plus value, c'est à dire les intérêts.
Par contre la taxe de 1.1 % n'est pas encore en application sur les rachats de contrats ou autres. Sûrement au 1er.01.2009
Par contre la taxe de 1.1 % n'est pas encore en application sur les rachats de contrats ou autres. Sûrement au 1er.01.2009
Pour effectuer un rachat total sur votre contrat vous devez adresser une lettre avec accusé de réception à l'organisme gérant votre contrat en joignat les conditions du contrat, une copie de votre carte d'identité et un RIB pour recevoir les fonds.
Je vous conseille d'attendre le 7/10/2008, pour l'effectuer, ainsi votre contrat aura plus de 8 ans et vous aurez une imposition de seulement 7,5% sur les plus values réalisées (+11% de CSG/CRDS).
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
Je vous conseille d'attendre le 7/10/2008, pour l'effectuer, ainsi votre contrat aura plus de 8 ans et vous aurez une imposition de seulement 7,5% sur les plus values réalisées (+11% de CSG/CRDS).
Cordialement,
Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
Bonsoir
Tout a fait d'accord pour faire la demande au plus tot le 7/10
Pour l'imposition les 7,5 % ne sont ils pas après abattement (4600 ou 9200 €/an )? merci de vos lumieres
Pensez vous qu'il y aura en plus de la CSG-CRDS bientot la "taxe" 1,1 % et si vous avez des infos quand (01/01/2009 ?)
Cordialement
Tout a fait d'accord pour faire la demande au plus tot le 7/10
Pour l'imposition les 7,5 % ne sont ils pas après abattement (4600 ou 9200 €/an )? merci de vos lumieres
Pensez vous qu'il y aura en plus de la CSG-CRDS bientot la "taxe" 1,1 % et si vous avez des infos quand (01/01/2009 ?)
Cordialement
Vous êtes sur qu'on vous a demandé de renvoyer les conditions particulières pour un rachat partiel ? Car normalement, enfin tout dépend des compagnies d'assurances, mais en général c'est un conseiller qui se déplace, vous fait signer une demande de rachat PARTIEL sans donner les C.P. A vérifier si celui ci est bien partiel et non total.
( après tout dépend des assurances, je ne connais pas les façons de travailler de chacune ! )
( après tout dépend des assurances, je ne connais pas les façons de travailler de chacune ! )
Bonjour Mr Alucisano
J'èspére que votre adresse est toujours valide
Pouvez vous peux être me renseigner ?
+ de 8 ans (01/1994)
En effet fin décembre j'ai donc envoyé une lettre avec AR pour le rachat total de mon assurance vie , un dossier a complété mon été envoyé quelques semaines plus tard, il a été rempli envoyé, une lettre est parvenue 10 jours après stipulant que certaines conditions doivent être remplies : justificatifs de licenciement mis en retraite anticipée, ou invalidité. Ces conditions ne sont stipulées à nul par sur les conditions générale. Et à ce jour pas de réponse voir des appels téléphoniques tôt le matin et fréquents de cette assurance pour décrocher un rdv savoir ce que je vais faire de cet argent et me conseillé du placé chez eux évidemment, je leur ai dit que je ne suis pas intéressé et à ce jour plus de manifestations de leur part.
Nous arrivons fins du mois de février date du fin de délais l"égal et toujours pas de réponse.
Voilà est ce que ces conditions peuvent etre demandés ?
Je vous remercie d'avance
J.D
J'èspére que votre adresse est toujours valide
Pouvez vous peux être me renseigner ?
+ de 8 ans (01/1994)
En effet fin décembre j'ai donc envoyé une lettre avec AR pour le rachat total de mon assurance vie , un dossier a complété mon été envoyé quelques semaines plus tard, il a été rempli envoyé, une lettre est parvenue 10 jours après stipulant que certaines conditions doivent être remplies : justificatifs de licenciement mis en retraite anticipée, ou invalidité. Ces conditions ne sont stipulées à nul par sur les conditions générale. Et à ce jour pas de réponse voir des appels téléphoniques tôt le matin et fréquents de cette assurance pour décrocher un rdv savoir ce que je vais faire de cet argent et me conseillé du placé chez eux évidemment, je leur ai dit que je ne suis pas intéressé et à ce jour plus de manifestations de leur part.
Nous arrivons fins du mois de février date du fin de délais l"égal et toujours pas de réponse.
Voilà est ce que ces conditions peuvent etre demandés ?
Je vous remercie d'avance
J.D
pas besoin de courrier. Il suffit de joindre son conseiller et de remplir un papier avec les justificatifs [https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/32685-les-livrets-bancaires-definition-et-mode-d-emploi livret, de famille,carte d'identité de l'enfant et signature des deux parents.)
les fonds sont disponible 10 à 12 jours après .
les fonds sont disponible 10 à 12 jours après .
vu qu'elle a bientot 8 ans, pourquoi pas laisser le montant minimum et garder le contrat? vosu pourrez ainsi toujours d'ici quelque temps beneficier du taux reduit d'imposition
"Actilion vie" est une assurance vie du crédit lyonnais. Pourquoi ne demandez vous pas à LCL (je suppose que c'est votre banque ?) comment vous devez procéder ?
Il serait peut être intéressant de laisser la somme minimum pour ne pas fermer cette assurance et pour garder l'antériorité fiscale de votre contrat si un jour vous voulez faire de nouveaux versements.
Il serait peut être intéressant de laisser la somme minimum pour ne pas fermer cette assurance et pour garder l'antériorité fiscale de votre contrat si un jour vous voulez faire de nouveaux versements.
bonjour si je comprend bien pour un rachat total d'une assurance vie il faut prendre en compte la valeur du contrat au moment de la récupération de notre argent a l'aquelle on deduit les primes butes versées et la somme brute mise au départ , et a çà on applique 26 % , si quelqu'un veut ben confirmer çà
perso j'ai une assurance vie au crédit mutuel depuis 7 ans et 3 mois , qui a beaucoup perdu cette année et qui avait peu rapporté les années précédentes ,si bien qu'en appliquant ce calcul il n'y aura presque pas de plue value je calcule 520 euro de plus value, si je l'arrette j'échappe a leur frais de gestion et frais d'entrée pour 2009 ce qui me fait économiser 375 euro; alors je crois que je vais vite me retirer de ce type de placement ressemblant plus aune escroquerie qu'autre chose car les frais de gestions annuels sont semble il appliqués au sommes brute investies et leur calcul en part est quand même trés opaque et incompréhensible
apres si je place mon argent sur un quelconque compte rémunéré et 2 liverts A çà va me rapporter bien plus et garnti et sans frais
méditez la dessus
perso j'ai une assurance vie au crédit mutuel depuis 7 ans et 3 mois , qui a beaucoup perdu cette année et qui avait peu rapporté les années précédentes ,si bien qu'en appliquant ce calcul il n'y aura presque pas de plue value je calcule 520 euro de plus value, si je l'arrette j'échappe a leur frais de gestion et frais d'entrée pour 2009 ce qui me fait économiser 375 euro; alors je crois que je vais vite me retirer de ce type de placement ressemblant plus aune escroquerie qu'autre chose car les frais de gestions annuels sont semble il appliqués au sommes brute investies et leur calcul en part est quand même trés opaque et incompréhensible
apres si je place mon argent sur un quelconque compte rémunéré et 2 liverts A çà va me rapporter bien plus et garnti et sans frais
méditez la dessus
Bonsoir
RENSEIGNEZ vous !
Un seul Livret A par personne
Fiscalité des comptes rémunérés...! pas mieux que l'assurance vie et pas de garantie décès
(voir site www.cbanque.com rubrique Placement puis fiscalité)
Sans compter la nouvelle taxe d'état sur les revenus de placement en 2009 (merci qui ?)
Si c'était si simple croyez vous qu'on aurait tous perdu + ou - en 2008 ?
Cordialement
RENSEIGNEZ vous !
Un seul Livret A par personne
Fiscalité des comptes rémunérés...! pas mieux que l'assurance vie et pas de garantie décès
(voir site www.cbanque.com rubrique Placement puis fiscalité)
Sans compter la nouvelle taxe d'état sur les revenus de placement en 2009 (merci qui ?)
Si c'était si simple croyez vous qu'on aurait tous perdu + ou - en 2008 ?
Cordialement
je comprend bien que la fiscalité ne soit guerre plus avantageuse pour des livret A ; effectivement pas plus de 1 livret pour moi et pour ma femme, c'est déja çà ! mais au moins il n'y a pas de frais d'entrée et de frais de gestion opaques !et perso j'ai perdu 3000 euro rien qu'en 2008 alors que sur un livret ou sur un compte rémunéré au moins le capital se maintien et est disponible sans plue value, alors quitte a perdre en bourse autant que ce soit moi qui le perde il y a quelque chose de désagréable a ce que ce soit les autres qui mangent nos placements ! tout en se rémunérant , car que ce soit les banques ou les assurances même lorsque les résultats du placement sont négatifs leur commissions sont elles bien réelles
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question