Bon epargne

iris - 16 sept. 2008 à 09:52
 Germain - 15 mars 2011 à 11:51
Bonjour,

Qui peut me donner la valeur d'un bon d'épargne au porteur émis en 2001 pour une durée de 5 ans au Crédit Agricole d'une valeur de 1524.49 euros.
Je voudrais savoir quel est sa valeur aujourd'hui et si je dois obligatoirement le toucher au crédit agricole où il a été émis.
Merci de vos conseils.
ps: y-at-il des prélèvements dessus.

Iris

1 réponse

Tu dois vite te rendre dans un crédit agricole pour encaisser l'argent. Tu devras
- soit faire un prélèvement à la source pour acquitter tes obligations fiscales
- soit le déclarer dans ton IR
- soit conserver ton anonymat mais les prélèvements sont très cher

ils en parlent sur ce site

http://www.agf.fr/pmt/guide/Placements.STANDARD/PAT102.html

Mes bons d'épargne arrivent à échéance le 24/10/08
7
suis stypefaite ai des bons epargne credit agricole ai ete malade et ces bons arrivaient a echeance en2007Hierr ai vu banque qui me dit que non seulement je n'aurais pas les interets minimes pendant les 5 ans mais que on ne rembourserait pas meme la mise et que les bons achetes 1000euros me seraient rembourses que 780 euros.Comment est-ce possible.Ah oui alors que je suis dans une tranche d'impot faible,je serais pour ces bons taxes en plus sur la fortune!il y en a pour15000euros.Aidez moi
0
On vous a mal aiguillé sur le régime fiscal à adopter. Ne demandez pas l'anonymat. Demandez soit un prélèvement libératoire nominatif (si vous êtes dans une tranche d'imposition faible vous n'y avez pas intérêt) ou mieux pour vous, déclarez vos revenus sur votre feuille de déclaration des revenus 2011 (à faire en 2012)
0