Demande de conseils

fl39 - 16 sept. 2008 à 07:32
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 sept. 2008 à 14:37
Bonjour,

J'ai bien lu tous vos messages. Je voudrais expliquer ma situation. J'ai abusé de petits crédits style (carte de magasin, crédit revolving ect...). J'ai un bon métier et je gagne bien ma vie.
Depuis fin mai, je suis a découvert, je dois dire assez important environ 900 euros. Quand mon salaire arrive , il sert juste à payer quelques prélèvements. A ce jour j y suis toujours, j essaie de me redresser mais ce n'est pas facile. Je lis que la banque doit proposer une solution au bout de 90 jours, je n'ai jamais rien eu, à part des lettres pour mon découvert.
Donc depuis le mois de mai, ma conseillère me rejette pas mal de prélèvements, et j en suis à environ 1000 euros de frais. Depuis ma situation s'est quelle que peu arrangée, je suis à 350 euros et encore je pourrais être en dessous mais certains organismes ont prélevé plusieurs mensualités rejetées.
Je me suis décidé à écrire car j aimerai régler ce problème à l'amiable avec ma conseillère, d ailleurs à notre dernier rendez-vous, elle m'a informé qu'elle en parlerait à son directeur mais rien a été fait.
Comme beaucoup de gens sur ce forum, je voudrais être remboursés de tous ces frais, car sans ceux-ci ma situation se serait peut-être améliorée plus rapidement.
Pour vous donner un exemple elle me rejette un prélèvement de 35 euros et débite 20 euros de frais plus 12 euros de frais d' intervention, alors pourquoi rejeter le prélèvement pour prendre la même somme en frais.
J'ai calculé en une semaine la banque m'a prélevè environ 150 euros de frais sur environ 400 euros de prélèvements sachant que mon salaire allait être versé dans cette semaine là.
Je sais que j ai fait des erreurs en contractant plusieurs petits crédits et pour prouver que je voulais m'en sortir je n'ai pratiquement pas fait d'achats au mois de juin, mais ma conseillère continuait a me rejeter des prélèvements et augmenter ainsi mon découvert "grâce" aux frais qu'elle me débitait. Comment ne pas être mécontent devant ce genre de pratique.
Je suis aussi d accord que c'est au particulier de se gérer et d'avoir une situation bancaire saine ( que je préférerai d ailleurs) et aussi sur le fait que les banques ont besoins de frais pour vivre mais pourquoi prendre autant de frais. Ce n'est qu'une opération, le banquier peut-il décider de lui même ces frais ou alors ils sont automatiquement débités par informatique dès qu'un rejet est effectué ? Si ma banque ne m'avait prélevè que 200 ou 300 euros en trois mois pour frais bancaires, je n aurai rien dit mais environ 1000 euros, je trouve cela énorme.
Je ne veux pas rentrer dans le jeu des lettres avec AR ou contacter des associations.
Si une personne sur ce forum à la "solution" ou à des conseils à me donner, je les prends avec plaisir.
Bonne chance à tous.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
16 sept. 2008 à 14:37
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0