Contrat de remplacement

milidesj - 15 sept. 2008 à 21:16
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 16 sept. 2008 à 14:52
Bonjour,

Je suis entrée dans une société de transport depuis maintenant 4 ans , validée en CDI de suite. J'ai postulé à un poste supérieur et j'ai été prise en remplacement congés maternité depuis le 28/05/07 jusqu'au 31/08/08..Deux collègues sont également rentrer en juillet (marie)et début septembre(pierrick) pour 2 autres remplacements sur 2 autres personnes. Jusqu'ici pas de soucis.
2 autres postes sont ouverts en CDD de mars 008 à septembre 2008.

Février 2008, on nous convoque moi et marie, en nous disant qu"étant les + anciennes, si des CDI sont donnés ils seront pour nous 2 (version oral bien sûr). Bon jusque là on ne s'était pas posées la question et puis ma collègue marie apprend qu'elle est enceinte en mars de jumeaux. Elle décide en juin de retourner voir notre responsable afin de savoir si des CDI sont enfin là.
celui ci nous dit : "vous serez prioritaires de toute façon sur des CDI" il faut attendre".

Marie part en congés maternité début Aout.

Et fin Aout , ayant demandé un lisage de salaire par rapport aux autres personnes du service (effectuant le meme poste), mon responsable me dit que cette question a été posée et qu'il faut attendre les revalorisation annuelles soit janvier, càd 1 an 1/2 après mon entrée dans ce service. Est ce possible?

début septembre on apprend que la personne que remplacait marie, quitte la société. Il reste donc un poste vacant en CDI. Eh bien se poste est gelé par la société, nous répond t'on. Peuvent ils faire cela?

Là nous sommes le 28/08 et l'on me fait signer le renouvellement de mon contrat de remplacement jusqu'en juin 2010. Avanr je reviens voir ce qu'il en est de mon lissage de salaire et on me dit la même chose, attendre ldébut d'année.Je signe..

Ensuite le 4 septembre mes 2 collègues en CDD sont validées en CDI au sein de notre service. je m'attendais à avoir moi un CDI étant dans la sté depuis 8/9 mois auparavant. Et là ma superviseur m'indique que c'est un problème de législation, que l'ancienneté ne rentre pas en compte mais que l'on veut à tout pris que j'ai un CDi, donc qu'ils font le nécessaire.

Et là vendredi dernier (le 1/09), mon collègue pierrick en remplacement congés maternité depuis septembre 2007, apprend qu'il est validé en CDI. Est ce normal par rapport à moi qui suis rentré beaucoup plus tôt dans l'entreprise?

J'avoue que je ne comprend plus rien.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou à des réponses à cela?
merci

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
16 sept. 2008 à 14:52
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1