Installation de panneaux solaire

Dom - 15 sept. 2008 à 16:11
 dval - 22 juin 2010 à 15:25
Bonjour,
Nous avons installé un système de climatisation réversible sous pome à chaleur en 2006 et désirons procéder à l'installation de panneaaux solaire pour réduire notre consommation électrique globale de notre Hab. (notre consom. de gaz étant devenu très résiduelle) souhaitons savoir si l'on peut obtenir un nouveau crédit d'impôt si oui de quel pourcentage et sur quelle base...merci de'av ance pour vos réponses

6 réponses

Comment est prévue votre installation de panneaux solaires ?
1
Bonjour,

Le crédit d'impôt s'applique aux installations solaires photovoltaïques sur la base du remboursement de 50% du prix du matériel (plafonné à 8000€ avec + 200€ par enfants à charge). Une telle installation coûte environ 20 000 € TTC et le matériel coûte plus que 16 000 €. Donc 50% de 16 000 € = 8000€. On peut donc utiliser la totalité du crédit d'impôt pour réaliser une installation solaire photovoltaïque. Par contre, il faut faire attention car il faut que ce soit la même personne qui vous vende le matériel et qui vous le pose pour que vous puissiez bénéficier de ce crédit d'impôt. C'est aussi la raison pour laquelle on ne peut pas l'utiliser si on réalise l'installation soi-même.

Vous parlez de réduire votre consommation électrique, c'est aussi en ces termes que je résonnais avant de commencer à faire des démarches pour approfondir le problème. La société Watt & Home (ww.wattethome.com) est celle qui a le mieux répondu à mes questions. En fait, EDF rachète l'électricité que vous produisez à un tarif de 0.60€ le kW, alors que lorsque vous le consommez, vous le payez environ 0.10€ le kW. Le plus rentable économiquement est donc de revendre la totalité de l'énergie produite à EDF et de continuer à acheter sa consommation. Le contrat avec EDF a une durée de 20 ans, donc pas de mauvaise surprise de ce coté-là. Cette revente peut vous permettre de générer des bénéfices qui peuvent aller jusqu'à 30 000€ sur 20 ans (26 000 € environ dans mon cas). Et puis, comme l'installation fonctionnera toujours très bien au bout de 20 ans (il existe plusieurs garanties à ce propos), rien ne vous empêche d'investir dans des batteries et de fonctionner en autonomie en vous affranchissant complètement d'EDF! C'est ce que j'envisage de faire.

J'espère avoir répondu à votre question,

Bonne journée
0
Concernant le crédit d'impot, je pense qu'il ne faut pas vous induire en erreur. J'ai fait installer des fenêtres double vitrage avec volets roulants en 2008, j'ai eu droit à un crédit d'impots de 25 % soit 3700 € sur une facture de 15100 € hors pose. Je suis en couple et j'ai un enfant à charge, j'ai donc droit à 16400 € de factures sur 5 ans.
Je fais installer des panneaux solaires en 2009, je n'aurai droit qu'à un crédit d'impot de 16400 - 15100 = 1300 €.
Les crédits d'impots de panneaux solaires étant de 50 %, je n'aurai donc droit qu'à 650 € . Tout dépend de votre 1ère facture en 2006 et de votre foyer
0
Bonjour,

Voici un site generaliste sur le panneau solaire qui vous explique comment calculer le credit d'impôt et qui vous propose aussi des devis gratuits.

Il s'agit du site http://www.le-panneausolaire.fr

Bonne visite et bonne economie d'energie ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikee vous parle de panneaux photovoltaique qui n'ont rien à voir avec les panneaux solaires thermiques. Vous désirez un chauffe-eau solaire thermique, pour chauffer votre eau et non revendre de l'électricité à EDF. Il ne faut pas tout mélanger Mikee, vous vendez du photovoltaique. Tout le monde peut s'improviser vendeur de panneaux photovoltaique, alors que pour le thermique, il faut des professionnels du chauffage.
0
Bonjour à toi,

Je connais un bureau d'étude qui pourra te renseigner sur toutes tes questions, n'hésite pas à les appeler ( ou par mail )si tu désire plus d'information.

energie nouvelle de france
01.43.74.65.13
http://www.energienouvelledefrance.fr/
0