Opposé au souhait de ma fille

71alyssa71 - 15 sept. 2008 à 11:26
 coco - 15 sept. 2008 à 11:37
Bonjour,

je suis divorcée depuis mars 2008 et j'ai obtenu le droit de garde de mes trois enfants agés de 17, 14 et 11 ans.

Habitant a plus de 1000 Km de mon ex mari il prend nos enfants pendants toute les vacances scolaires.

Durant l'année scolaire 2007/2008 ma fille agée de 14 ans ainsi que ses amies ont a plusieurs reprises été exclu du collège qu'elles fréquentaient pour vol, je l'ai donc changé de college pour qu'elle change de fréquentations, qu'elle se mette a étudier.
Seulement elle ne l'accepte pas et demande a allér vivre chez son père

Il y a deux ans de ca, mon ainée avait déja fais ce souhait suite a un conflit mere/fille et a une manipulation de son père. J'ai d'ailleur eu suite a un appel de mon x-mari la visite de policier a mon domicile le jour de la fete des mères pour motif "mise a la porte de ma fille agée a l'époque de 15 ans" Une main courante avait été déposé le lendemain pour diffamation a l'encontre de mon mari et ma fille s'est retracté sur son souhait de vivre chez lui

Mon ex Mari bois et fume du hashisch
Il n'hésite pas a trainer dans les bar avec mes enfants (ventre vide) jusque 1h du matin selon les dires de ma fille de 17 ans.C'est toujours la peur au ventre que je laisse mes enfants partir che lui.
De plus il est interdit bancaire et a des gros probleme financiers (crédit impayés)

Connaissant la moralité de mon ex mari et sachant qu' une adolescente de 14 ans est en droit de choisir ou elle veut vivre, qu'elle sont mes recours pour m'opposé a la décision de ma fille?
Cela y va de son intéret

1 réponse

bonjour,

Que de problèmes et concernant les enfants, c'est d'autrant plus grave.

Essayez d'expliquer à votre fille ce qui se passe réellement chez son père. Essayez de contacter le tribunal compétent (juge des enfants)ou un avocat pour faire une enquête chez votre mari.
Réunissez des témoignages des personnes qu'il fréquente, les bars où il va, tout ce que vous pouvez réunir sera en votre faveur mais le plus important est de faire comprendre à votre fille qu'elle va y perdre et se perdre elle-même de vivre avec un père comme le sien.

Bon courage

COCO
0