GARDE DE MA FILLE DE 5 ANS

severineg34 - 15 sept. 2008 à 10:56
 severineg34 - 15 sept. 2008 à 14:10
Bonjour,

Je suis un peu désemparé : je vous explique

Je me suis séparé il y a 1 an, nous avons une petite fille de 5 ans maintenant. Au mois de décembre nous sommes passé devant le JAF pour la garde d'Océane, il est convenu semaine paire, le papa récupère Océane le mardi soir sortie d'école et la ramène le mercredi soir et la reprends le vendredi soir sortie d'école au dimanche soir où il me la ramène à la maison. (nous avions convenu sela avant de nous séparer)

Entre temps il y a eu beaucop de changement. Mon ex est en couple et moi aussi, j'ai donc déménagé avec mon nouvau conjoint il y a 6 mois. Tout se passe bien jusqu'au jour ou mon ex casse la gueule de mon compagnon. Nous avons porté pleinte a la police.

Ce week end je recois un recommandé me disant que mon ex demande des changements au niveau de la garde d'Océane, il indique dans le courrier au JAF que nos relations se sont dégradés (normal il casse la gueule a mon ami) et que je n'arrête pas de déménager, en effet j'ai déménagé une fois a la vente de la maison en commun (obligé) pour aménager dans un appart avec ma fille puis une dernière fois pour emménager avec mon ami, j'ai donc du changer Océane d'école mais me suis toujours arranger pour la perturbé le moins possible (j'ai fais les trajet jusqu'a la fin de l'année a sa précédente école), j'a donc déménager 2 fois en 1 an mais lui a déménager 3 fois (donc c'est plutot une excuse pour moi)

Il indique aussi que la petite est perturbé car elle pleure quand elle le quitte (cela me parrait normal), mais il faut aussi voir ce qu'il lui dit au téléphone "tu me manque" "la maison est très vide sans toi"" ou tout autre chose "et bien moi je vais voir les taureaux" (car il sait que je ne l'amène par je n'aipe pas)

Il demande donc de ne plus me voir et explique s'il préfère ramener Océane je jeudi matin et le lundi matin directement a l'école ! Pensez vous qu'il ai une chance qu'il obtienne ce mode de garde ?

Aidez moi merci d'avance

3 réponses

Pourquoi tu ne serais pas d'accord avec ce mode de garde ???
C'est très bien, surtout pour l'enfant !!!
Ta fille n'aurait pas l'impression de devoir quitter son père pour aller chez sa mère et inversement. C'est cela qui les rend triste !
Là en passant par l'école, ta fille n'aurait pas du tout cette impression de quitter un parent pour l'autre.

Quand à l'histoire de la bagarre, c'est facile de faire passer le père pour un méchant mais il faut aussi savoir quels sont les origines. S'il fout sa merde entre le père et sa fille, il l'a bien cherché et il n'a eu que ce qu'il mérite !
0
Bonjour
Merci de votre réponse rapide !

En ce qui concerne mon conjoint : il ne se melle jamais de la relation entre Océane et son père, lui aussi étant séparé de ses enfants (il les a 1 week sur 2) il ne se melle jamais de rien. Seulement depuis un an que je suis avec mon conjoint, mon ex me posse tout un tas de problème genre ne pas ramener océane a l'heure oublier de verser la pension alimentaire etc ... Mon compagnon ne s'en ai jamais méllé jusqu'au jour ou j'ai demander a mon ex d'avoir Océane le jour du baptème des enfant de mon compagnon et a refusé et la mon compagnon nous a dit que c'était pas gentil de sa part et quil ne fallait plus maintenant demander des faveurs pour avoir Océane en dehors des jours habituel (mais pas du tout méchament) et mon ex c'est emporté et la frappé.

Pour la garde de la petite je ne suis pas d'accord car je connait mon ex et c'est pas du tout pour avoir sa fille plus c'est uniquement parcequ'il a déménager a 50 km de chez moi et il ne souhaite pas me la ramener le mercredi et dimanche soir. Aussi j'ai oublié de préciser que sa compagne travaille a 2 km de chez moi et c'est plus simple pour eux de la ramené a l'école c'a économise les trajets et c'a je l'ai pas inventé c'est mon ex qui me l'a dit

Il m'avait demander oralement ce changement de garde que j'avais refusé pour cette raison avoir sa fille plus oui je suis d'accor mais les raisons qui le pousse ne son pas les bonnes.
0
Je m'excuse mais le fait de la bagarre concerne quant même l'enfant de ton ex ! Ton nouveau compagnon fait ce que j'appelle du chantage (qu'il le dise méchamment ou pas), du style si c'est comme cela et bien tu verras moins ta fille. Qui il est par rapport à Océane pour dire que le père verrait moins sa fille ??????? Toi tu peux le dire. Mais lui !? Non, j'aurais réagit exactement de la même manière et je suis sur que ton nouveau compagnon aussi si cela le concernait. Personne ne touche ou fait du chantage avec les enfants des autres !

Concernant le mode de garde, tu t'en fous de savoir le pourquoi du comment. La seule question qu'il faut se poser c'est : est ce dans l'intérêt d'océane, est ce qu'elle s'y retrouve. Si oui, accepte. Si non, refuse.
0
Pour ce qui est le bien d'océane justement c'est c'a le problème étant sa mère j'ai du mal a savoir ce qui est le mieux pour elle. Je sais qu'elle aime sont papa et sa maman!

Ce qui me fait peur c'est que cette enfant va être encore plus perturbé a chaque fois qu'il y aura séparation entre elle et son papa et elle et moi je m'explique :
lundi soir je dors chez maman
mardi soir je dors chez papa
mercredi soir je dors chez papa
jeudi soir je dors chez maman
vendredi samedi et dimanche soir je dors chez papa !
et rebelotte
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche lundi je dors chez maman

dans les semaines paires elle dormira un coup chez l'un pluis un coup chez l'autre ! il me semble plus sache dans ses cas la d'opter pour une semaine chez l'un puis une semaine chez l'aute mais c'est pas ce qu'il veut

où est l'équilibre pour Océane.
J'essaie de ne pas mettre mes sentiments en avant et penser avant tout a océane ! mais la comment va elle arriver a savoir quand c'est son père qui va la récupérer a l'école si elle va le voir le soir etc !!

J'avais aussi essayé de lui préparer un petit calendrier avec des couleurs pour les dodo chez papa et les dodo chez maman mais au bout d'un moment son père lui parlé en nuit d'absences et c'a n'a plus marché !
0