Creation d'une SAS de technologies avancees

Padon - 15 sept. 2008 à 10:03
 shug - 17 sept. 2008 à 02:33
Bonjour a tous,

Je souhaite creer avec un associe une SAS destinee a faire fabriquer et commercialiser un appareil sans concurrence que nous avons conçu et pour lequel nous avons un brevet mondial.

Notre cible est le B2B (= clientele professionnelle) et notre marche est mondial, avec un CA estime a 100ME a 3 ans.

Nous souhaiterions proceder a une levee de fonds a 4 millions d'Euros, 5 si possible.

Notre probleme est le manque de fonds car nous ne pourrons apporter plus que 100 a 150KE et bien sur nos brevets.

Trois apporteurs nous proposent respectivement 500KE, 500KE et 750KE.

Comment faire svp pour que mon associe et moi-meme ne soyons pas "pot de terre contre pot de fer" dans le tour de table et puissions garder le controle de la SAS?

Avec mes vifs remerciements!

2 réponses

Bonjour,

Le principal intérêt d'une SAS est de rendre possible la distinction entre l'apport de fond et le pouvoir de décision dans la SAS, du fait d'une capacité à rédiger les statuts d'une manière précise et adaptable.

Une entreprise sur mesure, donc.

Ensuite, que le poids de l'apporteur de fonds soit une chose, mais avec une annonce de CA à 100ME sur trois ans, vos investisseurs ne devraient pas résister longtemps.

Artemus
0
un seul conseil à te donner: demande un conseil à ton avocat. Il vous representera efficacement dans le cadre de la levée de fonds et surtout vous conseillera, vous assistera et vous evitera tous les pieges (et ils sont nombreux) d'un tour de table avec des investisseurs qui ont non seulement l'habitude de ce genre de chose et qui à coup sur ont des avocats ou au moins des conseils!!!! Les avocats d'affaires ont l'habitude de ce genre de négociation... c'est leur métier!!!
0