Congés payés

meumette - 14 sept. 2008 à 21:11
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 14 sept. 2008 à 21:15
Bonjour,
je travail pour un grand groupe de logement social, notre directeur VEUT nous imposer que nous prenions nos congés une fois en juillet et une fois en aout tout cela pour être flexible m'a t-il dit je suis dans cette entreprise depuis bientôt huit ans mon époux n'a de congés qu'a partir de 15 aout nous partons donc tous les ans à compter de cette date et bien la demande de mon employeur esdt pour les congés de l'an prochain que je partes avant le 15 aout donc sans mon épopux
as t-il le droit de nous imposer cela?
IL NOUS AS DIT QU'IL POUVAIT NE PAS SIGNER SON ACCORD POUR NOS CONG"S CAR IL FAUT SAVOIR QUE POUR PARTIR EN CONGéS IL NOUS FAUT NOUS TROUVER UN BINÖME dans la sté ( nous sommes du personnel de terrain) et cela n'est pas toujours possible
as t-il le droit de nous demander de nous trouver un remplacant
je suis agent de gestion d'immeubles
je ne sais pas si je me suis bien expliqué dans tous les cas si vous avez une question ou une réponse n'hésitez pas vous avez mon mail
d'avance je vous remercie

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
14 sept. 2008 à 21:15
Est-ce le désespoir de ne pas partir ensemble qui vous a fait passer à coté du dossier " Congé Payé ". Les grandes règles sont exposées là......

Les dates de congés

La période de congé est fixée par la convention collective ou par l'employeur et comprend obligatoirement la période comprise entre le 1er mai et le 31 octobre.

L'ordre et les dates des départs sont fixés par l'employeur, après consultation des représentants du personnel. L'employeur doit tenir compte des contraintes familiales des salariés. Les conjoints au sein d'une même entreprise ont droit, par exemple, à des congés simultanés.
. Il en est de même des concubins ayant signé un pacte civil de solidarité.

Une prise de congé sans l'accord de l'employeur peut être un motif réel et sérieux de licenciement. Tout comme le départ prématuré ou le retour tardif.

Les dates de congés doivent être communiquées aux salariés, au moins un mois avant leur départ et ne peuvent plus être modifiées, passé ce délai.
1