Conseils pour prendre un futur CDI

FIGARO - 13 sept. 2008 à 12:18
 FIGARO - 14 sept. 2008 à 18:25
Bonjour,

Je travaille comme Responsable Administrative dans une association privée depuis presque 4 ans 1/2.
Ma responsable, fonctionnaire, me propose de la suivre à l'Ecole des Hautes Santé Publique à l'Hôtel Dieu à Paris pour prendre un poste d'Assitante. C'est pour une création de Chaire en Recherche Infirmière.
Je précise que je serai payée par cette école. Pour l'instant il n'y a personne pour reprendre la direction de notre association.
Je dois donner une proposition sur mes souhaits dans la nouvelle entreprise ce jour.
Mon gros souci est que si le poste paraît intéressant, je ne connais rien de mon futur travail et surtout ma patronne me dit qu'il me faudra démissionner de mon poste actuel.
J'ai pris des renseignements et tout le monde me dit de ne surtout pas démissionner.

Quelqu'un peut -il me renseigner à ce sujet.

Merci beaucoup.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
14 sept. 2008 à 17:45
Ne démissionnez qu'après avoir signé votre nouveau contrat de travail !!
1
Merci beaucoup pour votre conseil.

Lors de notre dernier entretien, ma patronne me dit qu'une lettre d'engagement suffit. Cela vaut-il contrat de travail.
De plus, si je démissionne de mon poste actuel et si l'on me licencie pendant la période d'essai, aurais-je le chômage.
J'ai consulté plusieurs sites qui sont assez contradictoires dans leur ensemble.

Tous mes amis m'ont conseillé de rester en poste car si je démissionne, je perds tout droit aux indemnités chômage.

J'ai proposé un salaire que ma patronne doit présenter au chef de personnel? Il me semble juste vu mon âge et le travail que je fais mais déjà elle me dit que c'est trop élevé.

Qu'en pensez-vous. Je suis découragée

Merci par avance.

Figaro
0