Etons payé lors d une mise a pied ?

dianedu83 - 13 sept. 2008 à 08:16
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 12 avril 2009 à 01:19
Bonjour,
J ai été mise a pieds le 1 septembre pour suspicion de vol par mon employeur.Apres mon entretien en vue d un licenciement ma patronne refuse de me donner mes tickets restaurants de ma paye d aout, est ce normale ? je n ai toujours pas de nouvelles sur ma situation et je veux savoir si lors de la mise à pied on es payé ou pas? merci d avance de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Oui, bien sur, tu dois etre payé, et meme en heures sup, avec une prime, c'est fait pour ca la "mise à pied" c'est fait pour faire plaisir, et que l'employé comprenne qu'on est content de lui...
Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...
1
merci de ta reponse mais si je pose la question c pas pour rien je suis seul avec un enfant a charge j ai d autre chose a pensé que tes reflexions a deux balles pauvre con! alors ta marmotte et ton chocolat tu te les care ou j pense!
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > dianedu83
13 sept. 2008 à 09:23
bonjour dianedu83,

dommage, je ne suis pas calée dans le droit du travail, mais j'espère que tu auras des réponses positives et non pas idiotes.
Tu devrais peut être poser la question à l'inspecteur de travail.
bon courage et tiens bon, ça va s'arranger. Sur le forum des personnes compétentes vont t'apporter des solutions
0
indiana > dianedu83
11 avril 2009 à 21:24
Bonsoir,

J'ai lu par rapport a votre mise a pied et mon amie,elle aussi
a eu une mise a pied ,pour cause le rayon du supermarché n'étai pas assez alimenté en conserves,
et lui donne la faute alors que pour la période de paques il y aplus de mondes ki achète,
aurriez vous la réponse merci pour savoir si lon ai payée,kan o gars ki vous a répondu
bètement avec sa marmotte n,c'est un con ki n'en vaut pas la peine et ki n'a jamais connu
la situation,

Merci,si vous pouvez répondre

Bonne soirée
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
13 sept. 2008 à 09:18
bonjour,

On est pas sur ce forum pour ce moquer des gens. On est là pour les aider!!!!!!! Il a peut être rien fait et en plus il a des enfants à nourrir.
Je vois pas ou il faut rire. tu n'es pas sympa!!!!!!
0
dianedu83 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
13 sept. 2008 à 09:28
EN EFFET IL A ete reconnus lors de mon entretient que je ce n es pas du vol car ca a été payer le prix normale ,c est juste une question de code de vendeurs utiliser. Mais ca fait 15 JRS ou je n ai pas de nouvelles et je veux quitter ce cdd ,merci en tout cas pour les renseignements et je veux etre sur de pas me faire entuber alors que je n ai rien fait et qu aucune plainte ni mais courante n a ete declarer a la police ( je suis aller direstement au commisériat expliquant mon cas)
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
13 sept. 2008 à 10:45
Tant mieux s'il n'y a plainte à la police au moins cela prouve que ta patronne n'est pas tout à fait sure de qu'elle te reproche.
Si ta patronne te harcèle tu n'as qu'à porter plainte.
En espérant que tu es gain de cause, garde le moral et bon courage pour la suite
1
Non, la mise à pieds n'est pas payée
0
non on est pas payé...le probleme de la grande distribution c que dés qu ils veulent trouver des poux, tout les pretextes sont bon!c les rois je sais de quoi je parle j y bosse!
niveau harcelement c les rois le pires c qu ils sont malins!
en plus la crise a bon dos...
bon courage!et j espere que ca va aller avec tes bouts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
12 avril 2009 à 01:19
Si tu es licenciée pour faute grave (ce qui est probable) ta mise à pied conservatoire ne te sera pas payée. De plus, l'employeur a un délai maximum de 1 mois après la tenue de l'entretien préalable pour prononcer le licenciement dans le cadre de la procédure disciplinaire.

Concernant les tickets restaurants, la cour de cassation considère qu'ils ont un caractère de remboursement de frais et qu'ils ne doivent pas être payés en cas de suspension du contrat de travail.

Tu as eu raison de remettre l'autre enf... en place. Certains viennent sur ces forums on se demande pourquoi alors qu'ils sont inutiles et mêmes nuisibles.

Il y a beaucoup de critères à examiner : Ton parcours professionnel jusque là, ton ancienneté, etc.. Rapproche-toi d'un syndicat pour étudier ton dossier.
0